Les prix de l’immobilier en Egypte

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Egypte est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Egypte, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

les logement ce combien au minimun?

Salut
Achat ou location ?

Bonjour Christine
Je voudrais aider tout les expatriés en Égypte d'annoncer l'ouverture d'un premier résidence au caire pour les francophones , la résidence contain 66 logements équipés complètement, cette résidence se trouve à Maadi en face de carrefour City center.
Also pour ceux qui voudrais acheter j'ai 30 logement à vendre à côté de lycée français à Maadi .
Regroupement les francophones ensemble c'est peut-être un bon idée.

Cordialement
Amgad

C'est combien le prix d'un appartement  ?

Salut
Ça dépend de Cartier et de surface

Les prix de l'immobilier ont fortement augmenté pour les Egyptiens depuis la dévaluation éclair d'octobre 2016.

Ce qui signifie que vous n'êtes pas impacté si vous disposez de votre épargne en euros.

Et pour un Européen lambda, les prix sont très attractifs.

Cela dit, faites attention lorsque vous demandez des conseils immobilier à quelqu'un en Egypte.
Si une personne vous trouve un appartement il est très courant qu'elle attende  que vous la payiez pour son rôle d'intermédiaire.

Sinon les sites d'annonces comme olx vous permettront d'avoir une idée des prix, le meilleur reste toujours la négociation en face-à-face.

Et pour répondre à votre question: mon budget logement était de 80€/mois pour un 80m2. Avant c'était 40€ car j'étais en colocation.
Mais je vivais dans un quartier populaire entre Tersa et Ouruba. (pour ceux qui connaissent le terrain :D)

Pouvez vous nous envoyer les prix et les surfaces par l'ordre  ?

Lidoladimo a écrit:

Pouvez vous nous envoyer les prix et les surfaces par l'ordre  ?


Comme mentionné, l'idéal est de consulter les sites d'annonces comme OLX afin de se faire une idée des prix et surfaces.

De plus, les prix sur OLX sont "chers" à mon goût, car il y a tjs moyen de négocier en face à face pour faire baisser le prix. De plus, les Egyptiens propriétaires privilègient louer à des étrangers occidentaux car ils savent que ce sont des bons payeurs et qu'ils ne risquent pas d'endommager leur bien et contrairement aux locaux, ils ne sont pas impactés par l'inflation. Vous aurez donc bcp d'arguments pour louer qqch de très correct à un bon prix. Encore faut il avoir les nerfs pour négocier avec des Arabes :D