Close

Les prix de l’immobilier au Costa Rica

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Costa Rica est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Costa Rica, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je suis arrivee au Costa Rica le 18 octobre. Je suis venu m y installer. J ai acheté une finca du côté de Palmar de 95 ha. 86 pour cent est de la forêt primaire. Il y a 2ha de cacao. Je vais développer un écologie. Je suis à côté du parc nationale Colorado dont une entrée est à Sierpe village classe patrimoine mondiale de l Unesco grâce au parc et aux trouvailles archéologiques.  Des mon arrivée, j ai été très bien entourée. Mon avocat Frédéric Matthys, c est occupe de tout et je viens de déposer mes papiers de demande de.résident. il faut attendre entre 8 mois et 1 an pour les avoir. Donc patience. J ai loue en attendant une petite maison à Ventanas à côté de Michael, village francophone et très agréable. La mer est à côté. Je paie 600 dollars par mois et c est le moins cher que l on puisse trouver et pas facile à trouver. L immobilier ici tout est à vendre. On peut discuter le prix car les clients n affluent pas. Pourquoi? Parce que beaucoup de canadiens et d américains ont fait construire pour investir, mais avec les problèmes économiques qui sont arrivés, tout à été gelé. Ça revient doucement. Les taxes ne sont pas énormes.
De
Mon écologie avance bien dans les démarches et je pense être prête à recevoir des clients dans mon paradis d ici 6 mois

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Costa Rica.

Déménagement au Costa Rica

Conseils pour préparer votre déménagement au Costa Rica

Assurance voyage Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Costa Rica

Billet d'avion Costa Rica

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Costa Rica