Close

Les prix de l’immobilier au Costa Rica

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Costa Rica est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Costa Rica, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je suis arrivee au Costa Rica le 18 octobre. Je suis venu m y installer. J ai acheté une finca du côté de Palmar de 95 ha. 86 pour cent est de la forêt primaire. Il y a 2ha de cacao. Je vais développer un écologie. Je suis à côté du parc nationale Colorado dont une entrée est à Sierpe village classe patrimoine mondiale de l Unesco grâce au parc et aux trouvailles archéologiques.  Des mon arrivée, j ai été très bien entourée. Mon avocat Frédéric Matthys, c est occupe de tout et je viens de déposer mes papiers de demande de.résident. il faut attendre entre 8 mois et 1 an pour les avoir. Donc patience. J ai loue en attendant une petite maison à Ventanas à côté de Michael, village francophone et très agréable. La mer est à côté. Je paie 600 dollars par mois et c est le moins cher que l on puisse trouver et pas facile à trouver. L immobilier ici tout est à vendre. On peut discuter le prix car les clients n affluent pas. Pourquoi? Parce que beaucoup de canadiens et d américains ont fait construire pour investir, mais avec les problèmes économiques qui sont arrivés, tout à été gelé. Ça revient doucement. Les taxes ne sont pas énormes.
De
Mon écologie avance bien dans les démarches et je pense être prête à recevoir des clients dans mon paradis d ici 6 mois

merci pour ces informations.  à combien est le hectare de terrain dans votre coin ?

Bonjour,
Votre projet a t'il pu se réaliser ? Je serais heureux de le découvrir lors de mon voyage sur place en novembre et décembre.

Nouvelle discussion