Close

Les prix de l’immobilier en Chine

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Chine est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Chine, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

J habite Shenzhen depuis 11 ans et en quelques années le prix de l'immobilier s'est enflammé d'une manière folle, une sorte de bulle spéculative que le gouvernement tente tant bien que mal de contrôler. Que ce soit pour la location ou l'achat d'un endroit pour vivre les prix sont plus ou moins les même qu'à Paris! Comptez plus de 4000CNY pour un studio de 30m² et plus de 8000CNY pour un 3 chambres. Si vous souhaitez acheter comptez entre 250 et 300 000€ pour le 30m² et environ 1 million d'€ pour le 3 chambres.

Je parle d'une habitation dans des endroits idéalement situés sur Shenzhen comme Nanshan (la nouvelle silicone valley chinoise).

Shekou et Nanshan fréquenté par nombre d'expatriés et plus éloigné Futian et Luohu sont les coins les plus fréquentés et développés de Shenzhen, si vous souhaitez avoir accès à toutes les commodités modernes c'est la que vous devez chercher votre logement (métro, bus, internet fibre optique etc). 

Bonne chance!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Chine.

Déménagement en Chine

Conseils pour préparer votre déménagement en Chine

Assurance voyage Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Chine

Billet d'avion Chine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Chine