Close

Les prix de l’immobilier au Cameroun

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Cameroun est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Cameroun, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Dans douala pour expatrier les zonês demandees sont plus bonanjo et bonapriso mais pas contre bonamoussadi et bali sont d'autres priorites positives en moyenne pour 2 chambres en ville nous avons 350 milles et 450 milles et pour 3. Chambres 650 milles et 800milles

Bonjour,

Arrivée en Février 2015 à Douala, j'ai d'abord vécu 3 semaines à Bali dans la famille de mon fiancé. Le quartier bien sécurisé (au niveau de l'alimentation Koumassi, à deux pas de l'école catholique), est à un peu plus de 5 minutes en voiture des supermarchés U et Casino et même de quelques marchés.

Les prix d'appartements en location que nous avons eus comme info, varient entre 150 mille et 300 mille pour un 2 chambres, 2 douches, salon avec gardien, forage sans groupe électrogène.

Nous avons trouvé notre compte à l'entrée de Bonamoussadi, dans le quartier dit "Denver" : un 150 m2 2 grandes chambres, un grand salon avec balcon sans vis-à-vis, une cuisine moyenne avec véranda, une douche et une salle de bain. Deux gardiens (1 de jour et 1 de nuit pour la résidence)

De toutes nos recherches j'ai compris qu'à Douala le prix de la location varie selon le propriétaire; dans une même résidence ou une sur la même rue, les prix peuvent aller du simple ou double, à vous de bien négocier ( pour un rabais sur le montant, le nombre de mois d'avance et le nombre de mois de caution)

J'espère que ma réponse pourra aider plus d'un :-)

Bonne journée à tous.

Nouvelle discussion