Les prix de l’immobilier en Australie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Australie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Australie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

C'est une question vraiment tres vaste. J'habite a Perth ou le boom minier n'est plus un boom donc le prix de l'immobilier est de moins en moins eleve principalement pour tout ce qui est de la location d'appartement.

Pour ce qui est de Perth, je prefere les Western Surburbs, Fremantle, Mount Lawley, Leederville, Guildford, la ou il y a des arbres mais aussi une vie locale et idealement pres de la Swan river et/ou de la mer.

Nous avons tout d'abord habiter a Cottesloe puis a Claremont et nous demenagerons bientot a Fremantle.

Nous avons loue et achete.

Pour la location, souvent les proprietaires ou agences de location demandent de payer un 'bond' soit un montant qui est remis au depart a la fin de la location. C'est la norme meme. Par contre, bcp de gens ont paye leur 'bond' a la personne qui etait le locataire (pas proprietaire mais locataire donc sans contrat de location pour les nvx arrivants)  d'une maison/d'un appart et n'ont jamais pu revoir leur argent.

Pour ce qui est d'acheter, c'est un peu plus complexe mais en gros il y a le 'stamp duty' soit une taxe de 'bienvenue' qui est a prendre en compte (voici le lien pour calculer: http://stampduty.calculatorsaustralia.com.au/). Normalement, lorsque l'offre d'achat est accepte, il faut trouver une banque ou un courtier en hypotheque pour etre accepte par un 'preteur' pour l'hypotheque. Ensuite, habituellement tous les papiers sont verifies et remis en ordre par un Settlement Agent (ou Conveyancer). Aussi, pour ceux qui achetent une maison, il est recommande de faire faire une evaluation de la maison (structural building inspection) et peste/termites avant.

Plusieurs liens a consulter a partir de cette page: http://www.australia.gov.au/information … d-property

Voila en bref, je ne sais pas si ca peut avoir un interet pour qui que ce soit mais au cas ou.

Cordialement,

Marie-Helene

@Christine bonjour,

Je vie en turquie, je voulais avoir une idee des prix des maisons pour achèter.

Pas cher. Je vous remerci

Bonjour Ticaret Aziz,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous participez à une vieille discussion. Voyez les annonces dans la section immobilier en Australie pour avoir une idée des prix.


Dans quelle région/ville souhaitez vous acheter un bien ?


Bonne continuation

Bhavna