Les prix de l’immobilier en Andorre

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Andorre est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Andorre, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je travaille dans une agence immo donc mon sujet ;)
En général, la zone La Massana (Sispony, Anyos, Escas) / Ordino est assez appréciée. On est proche de la ville sans se sentir étouffé et en étant proche de la nature. L'option abordable serait Encamp/Canillo, proche du centre aussi et beaucoup moins cher.
Les locations ont augmenté cette année et en période d'hiver manquent terriblement (sauf si vous avez 1500€ mensuel de budget) à cause des locations saisonnières . Pour un achat, comptez un budget beaucoup plus important qu'en France (province). .

Bonjour,

Quel est le coût mensuel moyen (ou une fourchette) pour louer un appartement avec 3 chambres à Andorre la vieille?
Est-ce facile à trouver?
Existe-t-il un site qui regrouperait les annonces des différentes agences immobilières?
Existe-t-il des quartiers plus sympa que d'autres pour se loger à Andorre la Vieille?

En imaginant que l'on vient d'arriver (dans le cadre d'une expatriation), comment justifie-t-on ses revenus dans le cadre d'une location. Les loueurs/bailleurs acceptent-t-ils les documents Français?

Merci d'avance.

Les locations sont assez difficiles à trouver actuellement. Vous pouvez aller sur les sites type habitaclia, pisos ou buscocasa.ad qui regroupent plusieurs agences.
Au niveau des quartiers sympas... personnellement je préfère Escaldes centre mais c'est selon le goût de chacun. Si vous préférez être en hauteur, la zone de Sa Calma ou Els Vilars.

Pour les papiers, si vous êtes dans le cadre d'une expatriation vous devriez avoir un permis de résidence. C'est ce document qui vous sera demandé pour le contrat.

@Floland,
Merci pour ces informations.
Une idée du coût mensuel moyen de location disons pour un appartement 3 chambres entre 80 et 100 m².
Hormis le permis de résidence, il n'est pas demandé de justificatif de revenus minimum?

Pour le loyer en centre comptez de 900€ à 1500€ voire plus.
Au sujet des pièces justificatives, je ne pourrais pas vous répondre dans votre cas car je ne gère pas les locations dans mon activité.

Bonsoir,
je me permets de vous contacter car je viens bientot créer une société en Andorre ainsi qu'un autre collègue qui va créer la sienne en meme temps que moi. Nous allons venir en Andorre durant la semaine de Paques et nous cherchons à savoir quelles sont les zones les moins chères d'Andorre? Serait- il possible d'entrer en contact par téléphone ces prochains jours?

Bonjour
Vous pouvez m'appeler cette semaine au ***
La semaine prochaine je serai en déplacement.
Courtoisement.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis interesse par la vente d un terrain en Andorre a la Massana, pouvez-vous me recommander un bon agent immobilier?

Bonjour

surtout il faut aussi prendre un bon avocat pour éviter les pièges ...
l andorre ce n est pas du tout la France ;
bon achat