Les prix de l’immobilier au Michigan

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Michigan est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Michigan, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

Je suis arrivée dans le Michigan en 2010 du côté de Grand Rapids, puis en 2014, ma famille et moi avons déménagé à Howell, et enfin nous nous sommes rapprochés encore un peu plus de Détroit.
Je suis agent immobilier depuis avril 2016 et j'adore mon métier. Dans la banlieue de Détroit, il y en a pour tous les goûts: du côté de Royal Oak et Ferndale la population est très jeune, si vous préférez une ambiance campagne à la ville, il vaut mieux chercher du côté de Rochester Hills ou Troy... Birmingham est un joyau niché au coeur du Michigan, ainsi que Bloomfield Hills, ce sont 2 villes très prisées.
Les locations se font sur une période d'un an, pas moins. En général, vous êtes responsable pour le loyer, l'électricité et le gaz; le propriétaire s'occupe lui des factures d'eau et des taxes (à verifier avec votre agent immobilier).
Pour le montant du loyer, tout dépend de l'endroit recherché car les prix varient beaucoup en fonction des quartiers et des villes. Le mieux est de demander conseil à un professionnel qui saura vous guider dans vos démarches et vous aider à trouver un petit cocon avec le meilleur rapport qualité/prix.
Si vous cherchez à acheter c'est pareil! On n'oublie pas les taxes d'été et d'hiver qui varient selon la ville, et des différents frais liés à l'achat d'une maison (en règle générale très similaires à ceux de la France, à voir avec votre agent immobilier)


Allisson Hoover
xxxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum