Les prix de l’immobilier à Houston

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Houston est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Houston, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Hello, je me suis installé dans le sud ouest de Houston.
Le quartier est Westchase/Westheimer

Mon appartement coûte 1200$ par mois charge comprise, avec piscine, salle de sport, sécurité, garage, business center (mini bureau)
Un bureau de bonne facture coûte 1000$/mois avec tout un campus de services compris.

Un appartement ici se loue environs 800$ par mois pour 100m². Biensur selon les quartiers le prix peut varier. Une maison est en moyenne 1000$ à la location.
L'immobilier est très abordable.

A l'achat, vous trouvez des appartements duplex entre 50 000 et 100 000$.
Une maison de taille moyenne 150 m² coûte entre 80 000 et 250 000$.
Un highrise gratte ciel à l'achat commence dès 250 000$ Les taxes foncières sont peu élevées et varient selon la superficie et le coût du bien.

Westchase selon moi est le lieu le plus "convenient" car il est rempli de commerces, restaurants, transports (même s'il reste mauvais dans son ensemble). La population est majoritairement composée de jeunes couples ou petites familles. Ce coté là est très diversifié.

A Houston, les quartiers branchés pour les jeunes se situe proche du downtown ou du coté du memorial park.

Pour un cadre supérieur, les personnes visent le quartier Museum District, Clear Lake.
Pour les nouvelles habitations et nouvelles villes qui se construise, il faut viser Katy.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces éclaircissements Frhuynh!

Je m'apprête à venir vivre à Houston pour minimum 1 an (arrivée prévue début octobre), après y avoir décroché un travail.

J'hésite encore entre une colocation et un appartement seule meublé vu les prix des loyers abordables. Cependant, une colocation me permettrait de pouvoir bénéficier tout de suite d'un appartement où tout y est (internet, vaisselle, machine à laver etc.) Mon budget est de maximum $800.

J'arrive après les inondations sans précédents qui ont eu lieu à Houston, et je me demandais si il y avait des quartiers qui avaient été plus touchés que d'autres? Dans ce contexte, je suis un peu perdue dans mes démarches pour trouver un logement...

Tous vos conseils seront précieux!
Merci,
Alisson

http://cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/figures/m838a3f.gif

n'a pas été touche par l'ouragan et les inondations.
Le quartier Westchase ou je vis, c'est le code postal 77042. Moins cher, Tu peux viser Bellaire qui est proche du quartier vietnamien, indien, chinois. Pour ce budget la, je te conseille un complex ou tout est géré par la régie qui s'occupe de la sécurité etc.
Je ne connais personne qui fait de la coloc ici, comme je viens d'arriver, je vais me renseigner.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder dans ce coin. Des exemples de complex?
Bonne journée,
Alisson

http://www.har.com/
Cette plateforme pourra t'aider ou l'appli appartments

https://houston.craigslist.org/sub/6309015011.html

Ce sont mes amis, qui le sous-loue, c'est légal et sous contrat cette sous-location