Close

Les prix de l’immobilier à Adana

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Adana est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Adana, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,
j'habite à Adana depuis environ un an, suite au mariage. Nous avons vite déménagé avec mon mari l'an dernier dans un appartement chauffé avec centrale a gaz et plus spacieux.
Pour le loyer, les prix varient beaucoup, disons de 500TL à 25000TL/mois selon le degré de confort et le quartier recherché.
Pour notre 4+1 pièces nous payons un loyer annuel de 16000TL, dans un des bons quartiers situés ni trop près du centre ni en périphérie, Toros Mahallesi.
Les autres quartiers où il fait bon vivre et ou les prix sont aussi dans ces eaux là: Yurt, Kenan Evren, Güzel Yali, Huzur evler, Pinar, Turkmenbasi. De bons quartiers, mais qui sont loin du centre: 100.Yil Mah et Belediye Evler - des loyers moins chers. Ils ont quand même l'avantage d'etre moins chauds en été.
La location dépend beaucoup du fait si vous plaisez ou pas au propriétaire (le contact). Et comme généralement ils demandent le loyer pour un an, il n'y a pas de justificatif de salaire a fournir.
Mon conseil: éviter les appartements chauffés aux appareil d'air conditionné (chauffage électrique); tous nos amis qui sont dans ce cas paient des factures importantes d'électricité autant en hiver qu'en été (il fait très chaud et humide en été).
Beaucoup de batiments sont dotés de panneaux solaires et ça permet pour une bonne partie de l'année d'avoir l'eau chaude moins chère comme ça.
Aussi dans vos choix faites attention au dernier étage - il devient très chaud en été!

Soyez persévérants quand vous allez voir une aggence de location - ils vous montreront les pires appart d'abord donc n'hésitez pas en voir une dizaine avant de choisir, c'est loin d'etre comme a Paris ou 50 personnes souhaitent le même appart.

Bon choix!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Adana

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Adana.

Déménagement à Adana

Conseils pour préparer votre déménagement à Adana

Assurance voyage Adana

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Adana