Les prix de l’immobilier à Zanzibar

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Zanzibar est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Zanzibar, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,
       Je suis pour 6 mois a Zanzibar , ma femme est Tanzanienne de Zanzibar . Je viens de visiter un F3 dans Stone Town a 350000Tsh par mois ( 160 Euros par mois avec clim )
J'ai vendu une maison en peripherie 100 m2 30000 Euros sinon les Hotel sont a 20 Euros par jour
      Il faut venir sur place , ici la vie n'est pas chere , vous pouvez trouver une location pour minimum 6 mois a 100 Euros par mois ( non meuble )

Bonjour,

Nous avons habité à Dar es salam avec notre fille. Nous avons eu deux agents immobiliers pour nous aider à trouver car lorsque vous ne connaissez pas, il vaut mieux se faire aider. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver un logement décent;Nous avions un budget serré et nous avons eu du mal à trouver. Nous ne voulions pas être trop loin de notre lieu de travail car il y a beaucoup d'embouteillages. Nous avons donc chercher sur la péninsule et là, les loyers ne sont pas donnés.
Nous avons fini par trouver un logement à 1300 euros par mois mais il faut avancer 12 mois de loyers d'avance. Autour de nous, les personnes avaient les mêmes conditions et beaucoup d'expats célibataires vivent en co-location. Je peux vous assurer que sortir 12 mois X 1300 euros ,cela fait mal.
Non les loyers sont chers, maintenant cela dépend des quartiers et ce que vous recherchez.
Nous avons un ami qui a un appart très bien avec 3 chambres pour 800 euros dans Msasani.

Voilà, je ne doute sur le fait qu'on peut trouver à des prix corrects mais je peux vous assurer que nous avons visité beaucoup de logements insalubres.

Bien à vous