Les prix de l’immobilier en Catalogne

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Catalogne est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Catalogne, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour, La Catalogne est comme toute L'Espagne,
On trouve de tout et à tout les prix.
Je  suis totalement au Sud de la Catalogne, pres d une ville comme La Rochelle, elle s appelle Tortosa, il y a un hôpital sympa, des commerçants, ces un endroits peux peuplé de touristes, car pas de complexe qui dénature la côte.
Pres  de Tarragone 45 Minutes et a 1h45 de Barcelone, de Valence et 2 h de Saragosse. Entre campagne et mer.
Le fais de vivre avec peux de compatriote oblige à apprendre la langue. Les gens sont comme toutes l'Espagne, ils observent et parlent. Ils ne sont pas fermés, un peux plus distant que dans le Sud, comme dans beaucoup de pays.
Je mis sent  bien, car loin et près de tout.
Je vie aussi dans un contexte particulier là-bas
Savourer l'Espagne il y en a pour toutes les bourses.
Endroit populaire et blindé de touriste égal prix équivalent à la France, endroit moins touristique égal prix raisonnable voir bas. Ces comme partout, on peut avoir le beurre, L argent du beurre et se Marier avec la crémière, il faut faire des choix
Il y a des bons, des voleurs, comme partout.
Il y a de nouvelle règles comme tout nouveaux pays, qui avance dans le bon sens.
J aime ou je suis. D'autre aimerons vivre ailleurs et tant mieux, cela fais de beau partage sur les sites
Je sais Christine, j ai fais une réponse vague, car je suis sanguin, si je laisse mon coeur parler, mon endroit est le plus beau du monde et je ne serais pas objectif, pour d'autres
Le site m a beaucoup montré cela
Profitez, visitez, savourez en vous détachant de la mentalité d'où vous venez et vous prenez sans la voler, la mentalité d ou vous allez. Voila ce que je peux dire
Cordialement

bonjour, nous habitons la Rochelle mais au mois de septembre normalement nous serons résidents à EMPURIABRAVA.. je suis bien curieuse de connaitre l'endroit que vous comparez à la ROCHELLE, nous ne manquerons pas d'y faire un petit tour
bien à vous
valérie

Bonjour
Je suis  sur Tortosa
Voilà la ville que je compare à La Rochelle
Je vie une partie sur La Pallice, ou Loix et l'autre sur Camp Redo, commune de Tortosa, qui est à 3 heures d Empurya, sur le Delta de L Ebre
Ville aussi vivante que La Rochelle, même format
Et je vous promet ici, il y a tout ( surtout un meilleur hôpital)  ps j ai pas dis que les médecins sont mauvais ces mes clients Rire, Tarragone a 40 minutes, Barcelone a 1 h45, Valence a 2 heure et Zaragozse aussi
Vous êtes les biens venue,  si vous aimé la nature, car ma maison est autonome et dans la nature ( terre, mer et calme)
Bienvenue au Sud Catalogne

merci beaucoup pour votre réponse
nous ne manquerons pas de vous prévenir si nous passons par chez vous
bonne soirée