Les prix de l’immobilier à Rabat

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Rabat est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Rabat, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonsoir chers compatriotes ;
Parler de l'immobilier au Maroc en général et Rabat en particulier ; rien n'est plus difficile, car trop fluctuant et disparate. Le concret par l'exemple : J'ai acquis ma maison en 1999 ; quartier Riad (2500 Mad (2300 francs le mètre carré (pas encore l'euro)). Actuellement  les prix varient entre 15000 (pour un appartement et 20000 Mad (zone villa) sinon plus côté Souissi et Ambassadeur (moins côté Agdal). Les quartiers historiques ou populaires gardent des prix raisonnables mais en hausse car restauration comme Océan ou Hassan ; Temara ou Salé en hausse (malgré les projets « petits budgets ») ; Tamesna et Skhirat aussi car autoroute directe … que dire de plus au sujet de Rabat ; sauf qu'à 70 Kms ; Kenitra est 40% moins chère que Rabat et pourtant beau cadre de vie. En ce qui me concerne, je recherche pour investissement, Région « Tanger-Assilah » ou « El Jadida- Oualidia ». Bonne chance à vous et j'attends vos commentaires et bons conseils…

Bonjour Christine,

J habitais a Rabat, au quartier Ocean, c est un quartier "populaire mais tres bien" . Il y a du tout pres de chez vous, la poste, le marche, les restaurants, les snacks, les petites superettes, la mosquee, les agences bancaires, et telephoniques, le tramway les bus, enfin presque tout si ce n est pas tout. Je travaillais pres de la gare alors je me deplacais souvent a pieds, ca me permettait de voir les boutiques etc

Les lieux les plus recherches sont en general pres du centre ville a savoir quartier ocean, hassan, les orangers, diour Jamaa... mais cela depend aussi de l endroit de votre boulot.

Un logement à la location coute entre 2500 a 4000 cela aussi depend du logement meuble ou vide? par exemple au quartier ocean vous trouverez un studio vide a louer a 2500 et meuble a partir de 3500 dhs jusqu a 4500, le mien je le loue a 3500 dhs bien meuble en plus il est en face de l ocean, belle vue. Quand a l achat dans le meme quartier ca commence par 12000 dhs le metre carre.

Les principales obligations, il y a la taxe urbaine. c est tout je pense

j espere avoir repondu a vos questions.

Bonjour christine,

À vendre  villa de 2005 titrée lotissement le soleil a  mohammedia proche de la mer 300m,  sur 3 niveaux + terrasse le tout comprenant
sur 360   M2 habitables et 300 M2 de terrain mitenne d'un seul coté
3 sdb dont 2 avec douches italiennes neuves mai 2016
5 chambres dont 1 suite parentale avec dressing et sdb privative
cameras de surveillance chauffe eau solaire récent 2014
garage éxterieur
centre cial plages gare autoroute à moins de 10 Mns
42000000dh

Bonjour à tous,

Merci pour votre contribution.

@minajrida > vous devriez poster une annonce dans la section immobilier à Rabat.

Christine
Expat.com