Close

Les prix de l’immobilier à Oujda

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Oujda est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Oujda, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,
Il faut souligner que Oujda n'est pas une ville touristique actuellement. C'est un peu l'équivalent  de "Bourgoin Jallieu" ou "Roanne", car la ville compte environ 50 000 habitants seulement. Certains diront que c'est "mort" moi je suis de Marseille et je trouve que c'est "calme".
En même temps il y a TOUT à faire ici pour promouvoir le tourisme.
Et il y a aussi un littoral attrayant pas très loin (Nador, Saïdia, Cap-de-l'Eau...). Il y a un très bel aéroport et des routes toute neuves! Le Roi a rétabli l'ordre et réprimé les trafics en tous genres. De nombreux projets immobiliers commencent à sortir de terre. Les prix de l'immobilier sont environ 4 fois moins chers qu'en France. Des petits appartements commencent vers 30 000 euros, des plus grands  pour environ 50/60 000 euros, ainsi que des villas vers 100 000 euros (et plus suivant le terrain autour). Il fait moins chaud qu'au Maroc occidental, bienvenue aux Français qui souhaitent y investir, je pense que cette région à 1h50 d'avion de Marseille a un gros potentiel.
Cordialement, Robertaul

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Oujda

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Oujda.

Déménagement à Oujda

Conseils pour préparer votre déménagement à Oujda

Assurance voyage Oujda

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Oujda