Close

Les prix de l’immobilier à Budapest

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Budapest est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Budapest, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Le marché de l'immobiler a repris il y a un peu plus d'un an a Budapest et plus précisément dans le centre de Budapest.
Ca reste abordable, mais si on compare les prix avec ceux d'il y a 2-3 ans, les prix ont augmenté de façon significative.
La plupart des expats habitent en general dans les quartiers du centre ou proches du centre, j'entend par là les arrondissements comme le V, VI, VII, VIII, XIII. I, II
Les prix de la location aussi ce sont envolés, c'est pratiquement le meme prix qu'a Bruxelles.
Attention aux arnaques, toujours visiter plusieurs appartements avant de vous décidez, les Hongrois vous verrons toujours comme des vaches a lait.
Si vous acheté en tant qu'investissement, le rendement est excellent, mais seulement si vous faites une bonne affaire a l'achat, car comme je l'ai précisé l'immobilier a augmenté.
Par contre en province si c'est pour y vivre les prix chutes considérablement par rapport a la capitale. Pour donner une idée de grandeur, si je vend mon appartement qui est situé dans le VI arrondissement de Budapest, d'ailleurs pas très loins de l'ambassade de France, avec l'argent de la vente je pourrais acheter 3 maisons avec jardin en province et meme dans certaines zones voir 4-5 maisons mais alors je serai vraiment dans le tier-monde Hongrois, entendez region Szolnok, Miskolc, Ozd etc...
Il faut savoir aussi que si vous acheté en province, il vous sera très difficile de revendre, quant a la plusvalue prise par votre bien avec les annees, c'est presque néant par rapport a Budapest.
Mon appartement je l'ai acheté en mai 2007 13,7M Ft, il en vaut aujourd'hui 30M Ft.
Pour un meilleur investissement, car vous pourriez un jour le revendre pour n'importe quelle raison, alors préférez plutôt un 2eme étage, et 2 chambres a coucher minimum.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Budapest

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Budapest.

Déménagement à Budapest

Conseils pour préparer votre déménagement à Budapest

Assurance voyage Budapest

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Budapest

Billet d'avion Budapest

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Budapest