Close

Les prix de l’immobilier à Paris

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Paris est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Paris, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Pour un expatrié, les lieux les plus recherchés sont généralement les plus touristiques ou le centre-ville. De fait, les prix à la location et à l'achat seront très élevés.

Les Parisiens créent la tendance...qui se déplace avec le temps...le 9e arrondissement est très recherché par les trentenaires. Les prix sont plus bas, mais restent chers.

De mon côté, j'ai habité dans le quartier de la goutte d'or, dans le 18e. Un quartier populaire, qui ne mérite pas sa réputation. Depuis quelques années, l'ouverture d'espaces publics (centre des cultures d'islam, un nouveau collège, une auberge de jeunesse, etc...) a entrainé l'apparition d'une nouvelle catégorie de population (généralement des bobos ou des personnes fuyant les prix du centre-ville). Récemment, j'ai eu la belle surprise de voir un espace de co-working rue Stephenson.

Le 19e et le 20e méritent aussi de s'y intéresser.

Bref, à Paris, on a le choix !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Paris

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Paris.

Déménagement à Paris

Conseils pour préparer votre déménagement à Paris

Assurance voyage Paris

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Paris

Billet d'avion Paris

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Paris