Les prix de l’immobilier à Paris

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Paris est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Paris, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Pour un expatrié, les lieux les plus recherchés sont généralement les plus touristiques ou le centre-ville. De fait, les prix à la location et à l'achat seront très élevés.

Les Parisiens créent la tendance...qui se déplace avec le temps...le 9e arrondissement est très recherché par les trentenaires. Les prix sont plus bas, mais restent chers.

De mon côté, j'ai habité dans le quartier de la goutte d'or, dans le 18e. Un quartier populaire, qui ne mérite pas sa réputation. Depuis quelques années, l'ouverture d'espaces publics (centre des cultures d'islam, un nouveau collège, une auberge de jeunesse, etc...) a entrainé l'apparition d'une nouvelle catégorie de population (généralement des bobos ou des personnes fuyant les prix du centre-ville). Récemment, j'ai eu la belle surprise de voir un espace de co-working rue Stephenson.

Le 19e et le 20e méritent aussi de s'y intéresser.

Bref, à Paris, on a le choix !

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum
Severinguiton a écrit:

Pour un expatrié, les lieux les plus recherchés sont généralement les plus touristiques ou le centre-ville. De fait, les prix à la location et à l'achat seront très élevés.

Les Parisiens créent la tendance...qui se déplace avec le temps...le 9e arrondissement est très recherché par les trentenaires. Les prix sont plus bas, mais restent chers.

De mon côté, j'ai habité dans le quartier de la goutte d'or, dans le 18e. Un quartier populaire, qui ne mérite pas sa réputation. Depuis quelques années, l'ouverture d'espaces publics (centre des cultures d'islam, un nouveau collège, une auberge de jeunesse, etc...) a entrainé l'apparition d'une nouvelle catégorie de population (généralement des bobos ou des personnes fuyant les prix du centre-ville). Récemment, j'ai eu la belle surprise de voir un espace de co-working rue Stephenson.

Le 19e et le 20e méritent aussi de s'y intéresser.

Bref, à Paris, on a le choix !


L'ouverture du centre des cultures de l'Islam (ou mosquée radicale sauvage) attire les bobos??? Tu m'étonnes...

Les 18, 19 et 20 et une partie du 12 et 13è, sont juste les quartiers les plus craignos de Paris... Sauf bien évidemment pour les bobos de votre genre où la "diversité" est "merveilleuse". 18è, Goutte d'Or et surtout le quartier Barbès, superbe quartier typique parisien et le marché Saint-Ouen, je n'en parle même pas... Et que dire de tous ces clandestins sous les ponts de la Porte du même nom... Et 19è, Buttes Chaumont, là où il y avait (il y a toujours???) un groupe de radicalisation... Ouais, de super quartiers où il fait bon vivre...

STEFFIFI a écrit:
Severinguiton a écrit:

Pour un expatrié, les lieux les plus recherchés sont généralement les plus touristiques ou le centre-ville. De fait, les prix à la location et à l'achat seront très élevés.

Les Parisiens créent la tendance...qui se déplace avec le temps...le 9e arrondissement est très recherché par les trentenaires. Les prix sont plus bas, mais restent chers.

De mon côté, j'ai habité dans le quartier de la goutte d'or, dans le 18e. Un quartier populaire, qui ne mérite pas sa réputation. Depuis quelques années, l'ouverture d'espaces publics (centre des cultures d'islam, un nouveau collège, une auberge de jeunesse, etc...) a entrainé l'apparition d'une nouvelle catégorie de population (généralement des bobos ou des personnes fuyant les prix du centre-ville). Récemment, j'ai eu la belle surprise de voir un espace de co-working rue Stephenson.

Le 19e et le 20e méritent aussi de s'y intéresser.

Bref, à Paris, on a le choix !


L'ouverture du centre des cultures de l'Islam (ou mosquée radicale sauvage) attire les bobos??? Tu m'étonnes...

Les 18, 19 et 20 et une partie du 12 et 13è, sont juste les quartiers les plus craignos de Paris... Sauf bien évidemment pour les bobos de votre genre où la "diversité" est "merveilleuse". 18è, Goutte d'Or et surtout le quartier Barbès, superbe quartier typique parisien et le marché Saint-Ouen, je n'en parle même pas... Et que dire de tous ces clandestins sous les ponts de la Porte du même nom... Et 19è, Buttes Chaumont, là où il y avait (il y a toujours???) un groupe de radicalisation... Ouais, de super quartiers où il fait bon vivre...


oui, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses  :lol:
moi, je préfère le 8è et comme c'est loué à l'année , je viens en touriste
j'aime bien vers la cité ,ST Michel , le Marais , toutes les belles places de Paris ,Madeleine pour l'éstomac, des Voges ect ...
à Paris chacun peut y trouver son nid, il y a de quoi

"L'ouverture du centre des cultures de l'Islam (ou mosquée radicale sauvage) attire les bobos ?" --> Je n'ai jamais dit cela. C'est drôle, ce raccourci.

D'où tenez-vous que le Centre des Cultures d'Islam est un centre radical (Vos sources SVP) ? De mon côté, j'apprécie d'y aller car les programmations culturelles sont très intéressantes.

J'ai vécu 2 ans dans la goutte d'or et ne me suis jamais senti en insécurité, même à minuit !

Concernant la généralisation de vos propos au 18, 19e et 20e arrondissement, je suis encore plus surpris.

Je pense que de votre côté, Steffifi, vous n'avez jamais habité ces quartiers et que vous ne vivez que par les amalgames / stéréotypes. C'est bien dommage.

Que faites-vous sur cette plateforme, si vous n'êtes pas ouvert au multiculturalisme ? Il doit y avoir quelques plateformes identitaires qui vous iront très bien (mais je pense que vous y êtes déjà)