Close

Les prix de l’immobilier à Saint Domingue

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Saint Domingue est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Saint Domingue, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,
La ville de Santo Domingo est une mégapole de plus de 4millions d’habitants avec tous les types de logements possibles tant au niveau de la location comme celui de l achat. Celui qui cherche un logement type luxe occidental dans les quartiers chics de la ville, il le trouvera sans difficulté , et le prix au m2 , sera aussi du type occidental, a partir de 2000 -2500 US le m2, la limite haute n’existe pas. Si vous recherchez quelque chose de plus économique avec une  bonne qualité  dans des quartiers reconnus mais pas les plus recherchés , le tarif au m2  (appartement) varie de 950 US a 1200 us le m2. Dans les secteurs économique on trouve a partir de 350 US le m2, Aujourd’hui on trouve des appartements de à partir de 90 m2, ce qui n’existait  pas il y a encore 10 ans.
Au niveau de la location , il existe de nombreuses agences immobilières et courtiers privés qui peuvent vous montrer de nombreuses possibilités a tous les prix. Aujourd’hui l offre est supérieur a la demande, la négociation est possible, ne pas essayer -30%, cela ne marchera pas. 

Il y a des secteurs de la ville dits économiques a l’achat comme à la location, la question est de savoir si l’étranger pourra s’adapter à la vie du quartier  , accepter la musique tard le soir , les poubelles un peu partout, et les coupures d’électricité prolongées, les ‘’ juntas de vecinos’’ ou associations de quartier qui décident un peu comme ils veulent  comment est gérée la zone où ils vivent.
La ville est divisée en deux zones, Santo Domingo et Santo Domingo oriental à l’Est du Rio  Ozama.
Le carré Magic est delimité par la Kennedy au nord, la 27 de febrero  au sud , la Churchill à l’ouest et la Tiradentes a l’est , c est la zone a plus recherchée, la plus chère, pour être le centre-ville.
Ensuite au sud de la 27 de febrero en descendant jusqu’ au parc Mirador Sur , entre Nunez de Caceres et Churchill on est dans les beaux quartiers avec l’avenue Anacaona  bordée d’immeubles de grand luxe. Il faut quand même noter que pratiquement chaque quartier résidentiel est bordé par un quartier populaire. Manganagua au nord de la 27,  Los praditos  près de Piantini.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Saint Domingue

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Saint Domingue.

Déménagement à Saint Domingue

Conseils pour préparer votre déménagement à Saint Domingue

Assurance voyage Saint Domingue

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Saint Domingue