Les prix de l’immobilier à Cali

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Cali est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Cali, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine.

Cali est une superbe ville ou vivre! Il y a des millions de facons d'y vivre. Tout est une question de prix et de securite. Par securite entendons nous... C'est une ville tres sure quoiqu'en dise les colombiens qui sont un peu marseillais sur les bords. J'ai vecu dans plusieurs pays et je dois dire qu'en 8 mois ici, je n'ai jamais ressenti une seconde d'insecurite!!! Il faut evidamment faire attention ou l'on va en fonction des heures, mais je me sens plus en securite ici que dans certaines villes francaises...

Pour ce qui est du logement, ca varie, ca peut aller de $500.000 pour un F2 dans des zones populaires a £3.000.000 pour une maison ou appartement de luxe. Perso avec un budget de $1.000.000/ mois vous pouvez trouver un bel appartement situe dans un bon quartier.

Les quartiers les plus cotes pour des expats sont:
Dans le Nord: Prix pour 90 m carres

Normandia: £1.200.000
Santa Teresita: $1.200.000
La Flora: $1.000.000

Dans le Sud (super agreable a vivre et magnifique, villa a l'americaine et appart de standing). Prix pour 90 m carres

Pance: $1.500.000
Ciudad Jardin: $1.300.000
El Ingenio: $1.000.000
Valle del Lili: $900.000
Capri: $900.000

Tous les quartier cites sur super agreables a vivre. Pour ce genre de prix, comptez ajouter $200.000 a £350.000 de charges par mois, car tous ces prix font reference a des properietes fermees avec gardiens, pisicine commune, aire de jeux pour les enfants et place de parking privee.

Apres il y a des options plus economiques dans les zones populaires.

Il faut compter par mois environ
$165.000 pour internet
$200.000 pour l'electricite, gaz et eau

Les impots locaux sont compris dans le prix de location, pas de soucis sur ce point.

La chose a tenir en compte, parce que ca peut paraitre pas cher, c'est il faut avoir un salaire solide pour vivre de cette maniere ici. Comptez $5.000.000 par mois, sinon ca devient difficile, surtout quand on compte rentrer passer des vacances en france car le prix du billet d'avion est cher pour un colombien!!!

Le salaire moyen y est de $737.000/mois.

La moitie de Cali vit avec ce salaire, mais il y a comme partout beaucoup de gens qui ont de l'argent, comme partout me direz vous....

Si vous necesitez d'autres infos, n'hesitez pas.

Cordialement

C'est bien toutes ces réponses à propos du coût de vie à Cali, parce qu'elles m'aident à avoir un peu plus d'informations et éclaircir sur la vie là-bas. À un peu moins de $4.000.000 brut par mois en étant toute seule , ça devient difficile à survivre à Cali ?  Étant donné qu'il paraît qu'on paye 9% d'impôt sur le salaire.

Je voudrais savoir quel est le meilleur plan internet en Colombie ?

Je connais mieux le niveau de vie a Bogota qu'a Cali mais une personne seule avec 4 millions peut vivre correctement. Il faut viser un logement a maximum un million, ce qui est très faisable a Cali.
Ce contrat inclut-il une mutuelle médicale (medicina prepagada) ou juste le strict minimum (EPS)? Si tu as juste la EPS, il faudra ajouter environ 150.000 ou 180.000 pesos de mutuelle de ta poche.

Les couts fixes de la vie en Colombie:
Loyer environ 1,000,000
Administracion (services fournis par l'administration de l'immeuble ou de la résidence): Environ 200,000 pesos
Services (eau gaz electricite) Environ 200,000
Internet + tele + telephone fixe: environ 165.000 pesos
Abonnement mobile: Environ 50 ou 60.000

Transport, tout dépend du moyen de transport. Les bus compter 2000 pesos par trajet. Donc 4,000 pesos par jour, soit 80,000 pesos mensuels minimum. Personnellement j'utilise beaucoup Uber et j'ai environ 200,000 de Uber mensuel.

Je dois dépenser environ 1,000,000 pour mon marche (alimentation plus entretien de la maison). Mais je pense qu'en faisant attention on peut réduire a 600,000

J'ai une femme de ménage qui passe une fois par semaine a 40,000 pesos la journée soit 160,000 par mois.

On arrive grosso modo a 2,500,000 (sans Uber). Il te reste un million pour t'habiller, sortir, epargner (sur la base d'un salaire de 4 millions bruts soit environ 3,500,000 nets). Epargner est indispensable. Il n'y a pas d'assurance chomage ici. Tu perds ton boulot, tu perds ton unique source de revenus.  Si tu n'as pas d'epargne tu es mort.



Sheyla Pólvora a écrit:

C'est bien toutes ces réponses à propos du coût de vie à Cali, parce qu'elles m'aident à avoir un peu plus d'informations et éclaircir sur la vie là-bas. À un peu moins de $4.000.000 brut par mois en étant toute seule , ça devient difficile à survivre à Cali ?  Étant donné qu'il paraît qu'on paye 9% d'impôt sur le salaire.

Je voudrais savoir quel est le meilleur plan internet en Colombie ?

En effet pour mon contrat, j'ai eu ça comme réponse ; les retenues obligatoires sur salaire (part salariale) sont de 9% (4%  pour la santé, 4% pour la retraite et 1% au titre des risques et de la solidarité).

Merci bcp pour votre réponse.

Bonjour,
Je me suis itéressée à ce fil car je regarde pour partir en Colombie et j'étais effondrée par les prix que j'ai crus libellés en dollars !!!!! Le logo sur ma calculette est le même que le dollar ! Je suis donc morte de rire !!!

Bref, rassurez-moi 1.000.000 de pesos colombiens font bien environ 300 euros ?? :D

seapeak a écrit:

Bref, rassurez-moi 1.000.000 de pesos colombiens font bien environ 300 euros ?? :D


En gros c'est ca. Plutôt 290 euros en ce moment.

ok MERCI !!!

Merci pour toutes ces infos tres precises   et utiles