Close

Les prix de l’immobilier au Québec

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Québec est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Québec, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour à tous,
Le logement n´ai pas toujours aisé à chercher seul, surtout lorsque l´on est loin de notre pays.
En tant que professionnel de l´immobilier depuis de nombreuses années à Québec, je constate que les nouveaux arrivants louent avant d´acheter. Ce phénomène date de quelques années. C´est effectivement plus sage car il faut associer lieux de travail, écoles... Et pas toujours facile de trouver chaussures à son pied...
Beaucoup de belles annonces courent sur les réseaux québécois de particuliers comme sur kijiji, les Pacs et certaines surprises sont de taille: sous-sol insalubres... Les annonceurs disent que la location de l´appartement a été comblée et ils vous proposent ce qu´il leur reste !!! totalement faux. Mieux vaut faire affaire avec une personne localement. Votre futur employeur s´il propose ce service, un ami, un collègue et si ce n´est pas possible, s´adresser à une agence immobilière ou à une société de gestion immobilière.
Voici un lien qui va vous indiquer le montant moyen des loyers en appartement. La moyenne générale sur Québec ville est de 781$/mois.
Il faut bien se dire que cette moyenne peut fortement augmenter s´il s´agit d´appartements récents et où on veut aller.
S´il s´agit d´une maison, on peut regarder à partir de 1300$/mois en s´éloignant à 15kms du centre ville mais on peut comme partout monter très haut.