Les prix de l’immobilier à Montréal

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Montréal est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Montréal, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour  christine 
Je suis résident  depuis 4 année  à quebec ,  j'ai passé 3 ans et demi  à trois  rivières  une très jolie  ville qui est loin de la ville de Québec  a 180 km ,, je suis déménager  à montreal , je suis dans un cartier  paisible ,  ici la l'occasion  et vraiment  disponible  et moins  chers , une 4-1/2 sa côté  550   $ plus les frais  electricité  Compte 100$ par mois , plus une carte d'autobus  pour commencer  83$ par mois , les plus important , et bien venue  pour autre chose

Bonjour tout le monde,

Moi, Je vis au Canada ça fait 6 ans maintenant, j'étais étudiante à Quebecville à l'Univeristé Laval et présentement j vis a montréal. Au niveau des appartements, tout dépend du quartier et du nombre de chambres. Plus vous habitez au centre ville plus le logement coutera plus cher. Actuellement je vis dans un 3 et demi ce qui constitue 1 chambre, un salon et une salle a manger  et une douche. Mon appartemnt est quand même petiit mais je paye 610$ avec chauffage et eléctricité, ce qui explique pourquoi c'est petit. Sinon pour les appartements a une chambre a montreal le prix est aux alentours de 700$ et pour 2 chambres c'est 800$ a 900$ Sans élétricité ni chauffage. Mais si vous allez dans les banlieues de montréal comme Laval et longeuil vous aurez un priz beaucoup moins cher. J'espère que cette information vous a été utile, pour plus d'informations n'hesitez pas a me contacter.

Merci pour toutes ces infos!!!

Pour les achats:
- inspection (pas obligatoire, mais fortement conseiller) á la charge de l'acquéreur: 300-400 $
-  frais de notaire très faibles: 1000$ -  1500$
- taxe de bienvenue: il s'agit de la taxe de mutation. Son montant est proportionnel au prix du bien (évaluation de la ville ou prix de vente selon le plus élevé). Voir calcul sur internet.