Les prix de l’immobilier à Brasilia

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Brasilia est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Brasilia, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Pour l'achat/vente je ne peux pas dire à part que j'ai tenté dácheter et je me suis vite ravisé car même avec un apport les taux sont absurdes,
Si votre revenu dépasse pas R$6000, bien que c'est le salaire necessaire pour vivre bien ici vou pouvez passer pas le programme Minha csa Minha vida, mais il fau tun logement neuf, il n''y a rien sur Brasilia même et il y a une une liste d'attente énorme pour les plus proches, en gros ça vaut le coup si vou s voule acheter un petit 2 pieces á Val Paraiso (qui est dans l'état de GO au passage)

La location a Brasilia est trés compliquée, deja pour un brésilien mais encore plus pour un étranger. Toutes les agences vont demander +/- la même chose à savoir au choix:
- 1/2 garants (fiador), possédant un bien immobilier dans le DF et gagnant 3x le loyer
- une assurance loyer (3 mois de loyer environ) que vous ne reverrez jamais, et pour laquelle il faut postuler, perso j'ai jamais été validé même en gagnant 6000 et en travaillant à l'ONU
- la "capitalisation" ou comment profiter de l'argent que t'as pas, tu donnes l'équivalent de 6 mois de loyer à un organisme qui tu le restitue avec les interets quand tu pars, en théorie dans la pratique il se servent pas mal en cas de litige et tu l'as dans le c*** si tu pars avant le fin du bail
Sinon il reste les particuliers, mes 2 locations jusqu'à présent plus souple mais pas à l'abri d'une merde enfin c'est pas forcément mieux avec une immobilaria, masi les offres sont rares et il restent quand même assez parano, snas compter qu'au dela de 1500 c'est quasiement impossible de trouver

Une particularité, je sais pas si c'est pareil dasn le reste du pays mais les agences se font ps trop chier pour les visites, ouverture aux horaires commerciaux (enfin jusqu'à 16h pour les visites), et vous attendez pas à les voir sur place dans 90% des cas ils se contentent de vous filer les clés avec un délai de 2h, mais en gros si tu veux visiter une maison au sud (gente Tororo) et bien l'agence  peut se trouver au bout de l'Asa Norte... du coup 50kim pour juste voir ça fait beaucoup

Voilá, résultat pour mon expérience et bien j'ai mis 1,5 an pour trouver une maison proche de du lycée français et apres 1 an de location sans pb la proprio me dis simplement qu'elle revient dans sa fin à la fin du contrat dans 1 mois et qu'il faut que je dégage avec mes 3 gosses


Je serais curieux d'avoir d'autres retours sur le sujet

Surpris de ce  que tu écrit Karma, car pas de soucis pour moi de louer sans "fiador" surtout que je n'ai pas de fiches de salaires au Brésil à présenter ni de déclarations d'impôts,  ensuite  le dépôt de caution équivalent à 3 mois de loyer, qui est  placé par l'agence sur un compte rémunéré, récupéré avec les intérêts le jour de la restitution de l'appartement.

Concernant les pénalités en cas de cassation du bail en cours de contrat de 30 mois, il suffit simplement de faire rajouter la clause qu'aucunes pénalités ne sera dues après 12 mois de location etc....

ensuite un propriétaire ne peut pas casser un bail en cours sans respecter un préavis indiqué dans le bail (le même que pour le locataire) et si, il veut récupérer son logement dans la première année, il doit réciproquement verser des indemnités à son locataire, c'est la loi....