Cherche contact avec famille avec enfants à V Hugo

BOnjour,
Français de Toulouse, nous étudions sous tous ses angles une expatriation à Marrakech. Notre fils de 12 ans serait inscrit à Victor Hugo.Nous avons visité les abords lors d'un séjour en octobre dernier, et tout le site web. Je cherche à correspondre avec une maman qui aurait un enfant dans ce collège.Pour connaître un peu mieux l'ambiance, l'organisation, les loisirs et sports extérieurs, la vie entre jeunes de cet âge, etc..
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, karpat

Votre discussion a été déplacée sur le forum Marrakech pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

Amicalement

Bonjour,
Bon je suis papa !
Deux enfants à Victor Hugo dont c'est la première rentrée ici cette année.
1 de 12 ans en sixième, un autre de 15 ans en seconde.
Leur adaptation à été trés facile et ils se plaisent bien dans cette école, elle est vaste et bien organisée.
Le niveau des cours est élevé et venants d'ibiza ou l'école française est plutôt "cool" ils ont eu un peu de mal à se mettre sérieusement au boulot, la majorité des éléves est Marocaine et vu le prix de la scolarité j'imagine que les parents veulent des résultats,c'est une véritable boite a BAC.
Ils font du sport et les groupes du lycée disposent d'une salle pour faire de la musique.
Dans la même enceinte il y à l'Institut Français, bien actif, ou il ya des concerts, théatre,films, bibliothèque et quelques activités sportives.
Donc globalement plutôt satisfaisant.

Si vous souhaitez d'autres renseignements...
Cordialement
yann

Merci pour votre réponse, et sachez que que je suis bien désolée d'avoir lancé mon appel seulement aux mamans : les papas aussi savent aider.
Au collège, est-ce que  des rencontres parents/professeurs sont organisées plusieurs fois dans l'année ? Ceci pour savoir si il y a un vrai partage des infos tout au long de l'année sur les difficultés, le ressenti en classe, autrement qu'à travers les notes.
Vos enfants se sont-ils fait facilement des copains ? Et est-ce qu'ils se voient en dehors, chez les uns ou les autres ?
Il n'y a pas de cantine apparemment : comment vous organisez-vous ?
Vos réponses, même partielles nous seront bien utiles.Nous revenons sur Marrakech à la fin février, pour une semaine : impossible de visiter le Collège, il sera fermé, c'est dommage.

Merci d'avance,
Excellente journée à vous et à votre famille.

Bonjour,

Concernant les rencontres avec les professeurs, aucun problèmes pour les renconter, il suffit de téléphoner au secrétariat pour prendre RDV avec l'un ou l'autre, ce que nous avons fait 2 fois depuis le début de l'année, ayant en début d'année quelques inquiètudes avec les résultats du plus jeune.
Il existe aussi un logiciel mis en place par le collège/lycée, "Pronote", auquel les parents ont accès avec un code privé perso pour accéder à la page de vos enfants, vous avez ainsi quotidiennement (pour les profs qui prennent le temps de remplir)matière par matière, les notes de votre enfant aux derniers controles, sa moyenne par matière et générale, la moyenne générale de la classe, les devoirs qui sont à faire etc....
Les absences sont signalées par mail et à justifier.
Pour les copains, tout c'est trés bien passé, après 2 ou 3 jours d'observation réciproque, ils invitent ou sont invités les uns chez les autres et pour le grand, 15 ans, je trouve même qu'il sort un peu trop (attention à la fumette). il faut dire que la ville offre pas mal de petits restau abordables pour les ados et que se balader ne présente pas de risques (quelques quartiers à éviter tout de même).
Effectivement pas de cantine, nous avons donc pris l'option d'habiter près du lycée, ce qui permet d'y aller à pieds et de les récupérer à midi pour manger. pour ceux qui doivent prendre la voiture c'est surement plus galère, mais il ya surement moyen de faire du covoiturage parents, d'autre ont un gardien/chauffeur qui fait la navette.
Je serais à Marrakech fin février et si vous le souhaitez nous pourrons nous rencontrer au "Krusty" qui est face au lycée et ou beaucoup de parents prennent un café après avoir déposé leur progéniture.
Cordialement
yann

Merci beaucoup pour tout ces éléments très utiles. Avec mon mari nous serions ravis de vous rencontrer au KRUSTY. Nous serons à Marrakech du 27/02 au 04/03.
Je vous propose de se reécrire d'ici-là.

Avec plaisir,
Cordialement
yann

Désolée pour le gentil papa MATOUMAYOTTE qui me répond jusqu'à présent, le temps passe trop vite, à Toulouse comme à Marrakech; En fait on est venus en vacances, mais avec ma mère aussi, ce qui a bcp changé l'organisation .....pas pu reprendre contact pour RDV au Crusty. Suis passée devant, bien repéré.
POur l'instant nous suivons la procédure d'inscription...en espérant que tous nos projets se concrétisent ! inch Allah !
A bientôt