Présentation et quelques renseignements ?

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite française avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Nous sommes venu au Quebec au mois de Février 2010 une partie dans une auberge près d'un lac et une partie sur Montreal et nous sommes tombés amoureux du Québec.

Après discussion nous envisageons de s'expatrier au Quebec pour Juin 2012 après l'année scolaire des enfants. POur la destination nous sommes plus sur MOntreal surtout pour trouver du travail plus rapidement.

Moi je travaille en banque je suis conseiller professionnel et ma femme travaille dans les écoles maternelles comme aide à l'institutrice (ATSEM). POur ma part dans le mileux financier on m'a dit qu'il y avait du taf !!! Par contre je ne trouve l'équivalent du métier de ma femme ! Si quelqu'un peut me renseigner ?

En tout cas le blog est une vraie mine d'or pour des gens comme nous voulant tenter l'experience.

Si j'ai des questions par la suite je viendrais sur ce post.

Merci d'avance

Bienvenue sur le forum

Bonjour Rolexo, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez aussi télécharger le guide (PDF) de l'expatrié au Québec.

Je vous souhaite bonne chance.
Christine

Bienvenue sur le forum,

vous dites "vouloir immigrer pour juin 2012", où en êtes -vous dans votre procédure ??

Pour trouver vos codes CNP...
http://www.travailleraucanada.gc.ca/pie … 1&lang=frahttp://emploiquebec.net/

Où comptez vous vous installer, êtes vous bilingues ?,

Pour le secteur bancaire, ca aide (voir même nécessaire).

A bientôt.

Merci pour vos messages !

Pour le moment nous sommes au stade des 1eres etapes !

On hésite entre Montreal et Quebec ....

Non je ne suis pas bilingue.


En attendant juin 2012 et toute la paperasse nous voudrions retourner au Quebec les 15 premiers jours d'aout. Avez vous des bons plans niveau billet d'avion , logement ? ou encore voyage organisé mais pas de circuit !

Merci

Rolexo a écrit:

Merci pour vos messages !

Pour le moment nous sommes au stade des 1eres etapes !