Projet d expat sur Cancun

Bonjour, j aimerai avoir des renseignements concernant les démarches administratives pour ouvrir un restaurant sur Cancun.. Faut il prendre un avocat ou expert comptable?
merci :)

Pour être entièrement légal, je suis certain que expert local serait d'une grande aide. De plus et en premier lieu, il faut avoir le visa de travail ou investisseurs.
Le tout devant être fait auprès de l'ambassade ou consulat mexicain dans votre pays de résidence.

Adios et buena suerte, GyC.

Bonjour, et bienvenue :)  Alors, vous devriez d'abord etablir une entite fiscal, une societe, et vous ariez besoin d'un partenaire Mexicain, meme si vous auriez la majorite des actions.  Si a Cancun, je vous sugere l'avocat Eric Olivares au notaire 20, et vous n'auriez pas besoin d'autre.  Aussi, vous auriez besoin d'un comptable pour faire les presentations mensuelles au SAT ( le fisc) et je pourrais vous suggéré la mienne, mais ell ene aprle pas francais.  Vous ariez besoin de permis de l'etat de Q. Roo, et de la municipalité aussi pour opéré, en plus d'autres specifique a la gestion de produits a manger.  Les permis operationnels pourront etre géré par la comptable.

Si vous auriez besoin d'appui en quoi que ca soit, ne doutez pas de me joindre aussi car c'est bein mon metier :)

Bonne chance!

Merci pour le renseignement  :D

:thanks:

bonjour,
j ai recherché l avocat Eric Olivares au notaire 20, il n est répertorié nul part.
ni annuaires téléphonique, ni internet ?
peut être qu il n exerce plus ...
si vous avez d autres propositions de notaire ou avocat parlant Français je suis preneuse , merci ;)

Bonjour, pour votre info voici les liens pour le registre des notaires publics au Mexique par états.
http://www.notarios.com.mx/index_new2.a … INTANA+ROO à la page 2 vous trouverez le notaire public #20 qui correspond au dernier lien ci-dessous
et le lien pour les avocats à la page 4 vous avez le Notaria 20 pour un lien plus spécifique