Projet d expat sur Cancun

Bonjour, j aimerai avoir des renseignements concernant les démarches administratives pour ouvrir un restaurant sur Cancun.. Faut il prendre un avocat ou expert comptable?
merci :)

Pour être entièrement légal, je suis certain que expert local serait d'une grande aide. De plus et en premier lieu, il faut avoir le visa de travail ou investisseurs.
Le tout devant être fait auprès de l'ambassade ou consulat mexicain dans votre pays de résidence.

Adios et buena suerte, GyC.

Bonjour, et bienvenue :)  Alors, vous devriez d'abord etablir une entite fiscal, une societe, et vous ariez besoin d'un partenaire Mexicain, meme si vous auriez la majorite des actions.  Si a Cancun, je vous sugere l'avocat Eric Olivares au notaire 20, et vous n'auriez pas besoin d'autre.  Aussi, vous auriez besoin d'un comptable pour faire les presentations mensuelles au SAT ( le fisc) et je pourrais vous suggéré la mienne, mais ell ene aprle pas francais.  Vous ariez besoin de permis de l'etat de Q. Roo, et de la municipalité aussi pour opéré, en plus d'autres specifique a la gestion de produits a manger.  Les permis operationnels pourront etre géré par la comptable.

Si vous auriez besoin d'appui en quoi que ca soit, ne doutez pas de me joindre aussi car c'est bein mon metier :)

Bonne chance!

Merci pour le renseignement  :D

:thanks:

bonjour,
j ai recherché l avocat Eric Olivares au notaire 20, il n est répertorié nul part.
ni annuaires téléphonique, ni internet ?
peut être qu il n exerce plus ...
si vous avez d autres propositions de notaire ou avocat parlant Français je suis preneuse , merci ;)

Bonjour, pour votre info voici les liens pour le registre des notaires publics au Mexique par états.
http://www.notarios.com.mx/index_new2.a … INTANA+ROO à la page 2 vous trouverez le notaire public #20 qui correspond au dernier lien ci-dessous
et le lien pour les avocats à la page 4 vous avez le Notaria 20 pour un lien plus spécifique
http://www.abogacia.mx/barras/quintana-roo/4
lien pour Notaria 20
http://www.abogacia.mx/barras/notaria-n … intana-roo

Buena suerte dans votre projet. Gyc

Hahahaaaa bonjour :)  Vous n'allez pas acheve grande chose ici si vous restez sur l'internet!  Il faudra passe lui parle pour tout arranger, ou avoir un agent le faire. Son numero de protable est le xxx, mais il ne parle pas francais, alors j'espere bien que vous soyez hispano parleur.

Vous pourriez bien me demander de l'aide dans le cas ou vous aurez une meiolleure idee de quoi faire.

Bien a vous -

P/

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ce serait mieux de communiquer les numéros de tel via la messagerie privée ou recommander la personne dans l'annuaire. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

garcias mexicogc  :top:

Mx MarAzul,
je ne suis pas encore au Mexique c est donc difficile de se déplacer directement pour prendre un rendez vous, il me semble que par téléphone c est mieux..
de plus je cherche un notaire qui parle français car mon espagnol est très sommaire  pour l instant , cependant j'espère apprendre rapidement.
en tous cas merci des renseignements  :)
gracias

Pas de soucis, y buena suerte :)

Le mieux serait de pendre un avocat pour l'assistance aux formalités administratives qui requièrent une expertise juridique.