Close

Sécurité sociale / Assurance / Nourriture

Hello les expats,

j'arrive à Nouméa en février 2017 pour mon stage de fin d'étude (6 mois et plus). Je serai donc étudiante, j'aimerais savoir si la sécurité sociale métropolitaine s'applique aussi là bas, ainsi que la mutuelle. Si vous me conseillez de prendre une assurance privée (style rapatriement/ décès) et laquelle?

Ensuite, avez-vous une estimation du prix d'une assurance voiture (petite voiture) / mois?

Pour finir, à combien estimez vous les dépenses alimentaires (par mois) pour une personne qui ne mange pas de viande?

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Pour les assurances voiture, tout dépend bien évidemment ce que cela comprend et de ton expérience, pense à bien prendre un relevé d'assurance pour pouvoir t'assurer. Il faut compter en moyenne 60 000 francs/ an pour une petite voiture.

Normalement, tu es couverte par la sécurité sociale étudiante, je pense que ça peut être considéré comme un voyage, ensuite il y'a des assurances voyage vendues avec les billets d'avion, pas si chères que ça pour le confort qu'elles apportent (90 à 100e) et tu es couverte pour pas mal de choses.
Perso, j'avais ça dernièrement pour un voyage au pérou, j'ai été hospitalisée là bàs et je n'ai rien eu à payer ;) ni les vols loupés suite à l'hospit etc ça peut valoir le coup!

Pour la nourriture, j'ai posté des tickets de caisse en ligne, ça pourra t'aiguiller un peu

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa