Close

Enseigner en Argentine

Bonjour, je me suis renseignée pour enseigner le français en Argentine , et pour cela je sais que je dois passer un diplôme de FLE à l'Alliance Française. Par contre, je souhaite savoir si il est possible de vivre financièrement avec un salaire de prof en Argentine et si mon projet est faisable car j'ai lu que seuls les profs argentins étaient embauchés? Si vous en savez plus , je vous remercie d'avance pour vos réponses, Magali

Bonjour,
Effectivement dans les écoles une large priorité est donnée aux profs locaux, qui ont passé le "profesorado". De plus, il sera difficile de trouver un visa te permettant de travailler, la profession n'étant pas en manque de personnel...
Dans une petite alliance tu peux cependant peut-être trouver une solution "au noir", le temps de trouver un moyen d'obtenir des papiers te permettant de travailler en règle.
A bientôt

Merci beaucoup,je crois que je vais directement aller à l'Alliance Française . Et toi tu fais quoi là bas?

Bonjour,

juste une info : le diplôme FLE de l'alliance française est bien plus cher que les autres et n'est pas aussi reconnu qu'un diplôme universitaire.

Plusieurs Facs proposent des diplômes FLE. Je sais que la fac de Grenoble le fait par correspondance, pour environ 4 fois moins cher que celui de l'Alliance Française.

Je ne sais pas comment les écoles embauchent ici. Il y a beaucoup de demande pour des cours particuliers, mais je n'ai pas d'infos au niveau des écoles de langues...

J'espère que des profs vivant en Argentine pourront te renseigner sur leur salaire...

Bonne chance,

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

attention, j'ai envoyé dernièrement un email à l'Alliance Française de Buenos Aires pour obtenir des renseignements sur la formation FLE, ils m'ont écrit qu'ils ne la faisaient plus ... Info ou intox ?

Sujet rémunération des profs: pour les cours privés les profs de français prennent autour de 50 pesos de l'heure. Dans une institution ce sera sans doute moins.

L'alliance de BA ne fait plus passer le diplôme du DAEFLE, c'est vrai. Moi je termine le cursus en ce moment, c'est un diplôme de l'Alliance Française proposé par le CNED. Mais il ne faut pas songer à entrer à l'Alliance de BA, c'est une structure qui ne recrute pas (il y a peu d'alliances qui recrutent dans les capitales d'ailleurs, peut-être plus dans les petites villes...). Mais sache que le diplôme valide un apprentissage qui s'étale sur 10 mois!

Moi je suis propriétaire d'un parc-aventure. J'avais pensé donner des cours en parallèle, mais effectivement il faut s'y dédier à plein temps pour que ça paie un peu, les salaires n'étant pas très élevés.
Je rejoins l'idée que tu auras plus de facilité à trouver du boulot dans une petite alliance que dans celle d'une grande ville.
A bientôt

salut,
j'espere que tu vas bien , je suis un juene marocain , je voudrais voyager a Argetine
je vous en prie de me donner des regnesiniement concernant la vie la ba
merci d'avance

Si vous décidez de vous fixer en Argentine, le mieux est déjà d'avoir une petite maison, une adresse et de commencer les démarches pour l'obtention de votre DNI pour étranger. C'est le premier pas.
Pour le travail...en Fle Alliance française...bon courage, ils se protègent...mais un Fle universitaire français est excellent...de tpute manière pour enseigner le français,  tout dépendra de la région où vous vous installerez...des demandes selon la région...régions touristiques de préférence et aussi, de vos facilités d'intégration et de votre niveau en langue espagnole également!
Kris

Nouvelle discussion