Qu'elles demarches faut il pour habiter l'Andalousie

bonsoir voilà je viens de commencer une rupture conventionnelle pour partir vivre en Andalousie ... crise de la 50 aine ou conscience de n'avoir qu'une vie et qu'il faut vivre ses reves .. mon conjoint etant a la retraite nous franchissons le pas ... je compte ouvrir des cottages province de Malaga .. notre coeur etant vers Nerja ... pouvez vous me dire qu'elles démarches me faut il faire ??? secu ? complementaire ? ... et tout le reste .. existe t'il des gens ou des instituts pour nous aider ... je prend actuellement des cours d"Espagnol pour etre parfaitement OK dans 12 mois ... merci de me donner des conseils cordialement

Bonsoir,
sur la page d'accueil du forum Espagne,vous avez à droite un
moteur de recherche (Rectangle "Chercher sur le forum Espagne",
vous tapez un mot,et clic sur la loupe...Et vous aurez toutes les
discussions se rapportant au mot tapé...Dans la barre en haut;
Pratique,vous avez un guide,Communauté,des blogs...
Bonne lecture. :cheers:

Bonjour Carlaken et bienvenue sur Expat.com

Les questions que vous posez ont déjà fait l'objet de diverses discussions sur le forum. Comme vous le conseille Aliboron vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver des réponses à vos questions et consulter le Guide de  l'Expatrié.

Si à la suite de vos lectures vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

merci

Bonjour
Je viens un aux nouvelles. ..
Je suis un peu dans la même situation.  Je souhaite venir en andalousie vers guadix. ..l'idéal faire chambre d'hôtes  juste 42 ans  est juste au chômage duite à rupture conventionnelle début déc  et mon mari sera en pre retraite  cette année.

Je suis du sud toulouse et vous
Cordialement
Sylvie