Futur Contrat à Djeddah, besoin d'informations

Bonjour à tous
On me propose un poste de manager d'un salon de coiffure spa sur Djeddah, pour une durée de 2 ans.
Je suis encore dans la phase de réflexion, évidement la proposition est intéressante tant sur le plan financier que professionnel. Pouvez vous me renseigner sur le quotidien, pour une femme seule, coupé de sa famille. Que me conseillez vous pour le logement, je ne souhaites pas me retrouver seule mais j'aime aussi mon indépendance, quel compound?
Mon mari et mes enfants (resteront en France) craignent pour ma sécurité, quand est il?
Sachant qu'un chauffeur m'est attribué pour mes déplacements.
Est il possible de profiter de la plage? etc..
Est ce que l'ouverture d'un compte bancaire est compliqué? est il facile de virer de l'argent en France?
Y a t'il des contrat particulier à ne pas signer ou à signer (avenant vacances, assurances, etc..)
En parallèle je peux donner des cours de yoga, l'idéal serai un hébergement proche de la plage pour des salutations au soleil! si c'est possible, le bord d'une piscine peut faire l'affaire
En l'attente de vous lire
Merci d'avance
E.G

Bonjour Eve, je n'ai pas vraiment de réponses à pouvoir t'apporter à tes questions hormis le fait que l'arabie saoudite est un pays très sûr, pour le reste je ne peux pas te renseigner malheureusement, j'espère que d'autres personnes auront des réponses
Par contre je serais intéressée par savoir comment tu as réussi à obtenir cette proposition car moi-même j'aimerais travailler en arabie saoudite (je suis dans le domaine de la gestion et plus particulièrement les RH) ça m'intéresse donc de savoir comment tu as réussi à avoir cette opportunité :)

Bonjour Caroli
En réponse à une annonce sur une revue professionnelle, voilà comment j'ai eu le contact
Toutefois, je sais qu'il existe des sites offre d'emplois sur expat.com et sur internet, il faut bien chercher
Merci de ta réponse et peut être à bientôt
Bonne chance

merci pour ta réponse Eve
Je voulais te demander aussi quel(s) diplome(s) as tu et tes expériences professionnelles pour me faire une idée du type de profil recherché ?

Tout les diplômes professionnels,et une grande expérience de l'entreprise, on ne m'a pas demandé de les fournir, (pour le moment) par contre des entretiens skype avec le recruteur et voilà, j'attends maintenant de rencontrer le patron courant janvier ou février. je prendrais ma décision définitive à ce moment là. j'ai encore pleins de questions à lui poser. Je te tiendrais au courant le moment venue.
A bientôt
Eve

Bonsoir Eve,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin de savoir ce que vous avez finalement fait :) Si vous avez accepté la proposition, n'hésitez pas à me dire dans quel salon vous travaillez :)

A bientôt

Bonsoir à tous,

Je suis une saoudienne qui parle français. J'aimerai faire la connaissance avec vous pour pratiquer la langue et pour faire amitié si possible !


Merci 💋

Coucou gentille Eve,
Je comprends parfaitement votre inquietude et la complexite de la decision.
Jeddah est calme et j y pratique du yoga mnais en salle. un bon cours en plein air sera excellent , j ai une grande terasse qui peut y convenir, on ne peut pas se mettre en peline rue en position de chien looool .
Chere Sara87K,
ici le site n est pas recommandee pour faire connaissance , mais je veins de te repondre sur un  un autre . je seraie ravie de faire votre connaissance.

bonjour Samia, WELCOME

Bonjour Samia, il ya un programme de sortie pour ce WE si ca t interesse passes sur le blog jeunes maman francaises avec enfants, sarah y participe aussi
A bientot j espere et bonne journee

Bonsoir à toutes et tous.
J habite Riyadh et cherche à pratiquer mon Français.
Merci

Bonjour sara
Je serais honoré de vous aider à pratiquer la langue française.
Je souhaite quelques renseignements sur le mode de vie en Arabie saoudite car j ai une proposition de travail et j ai du mal à me décider.
Cordialement

Eisi a écrit:

Bonsoir à toutes et tous.
J habite Riyadh et cherche à pratiquer mon Français.
Merci


bonjour,

je suis prevu d'arriver a jeddah debut mars, et si vous avez besoin pour d'aide pour la pratique du francais, ca sera avec plaisir

cordialement
stephane