Stage île maurice

bonjour à tous,

je suis étudiante en France et je dois effectuer un stage de 4 mois à l'étranger. j'aimerai vraiment le faire sur l'île Maurice. Les domaines seraient : évènementiel, marketing, sport, tourisme.
Auriez-vous des bons plans ou des pistes pour que je puisse postuler ?
merci beaucoup

Bonjour clara-9013, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille de télécharger le guide PDF de l'ile Maurice, il contient beaucoup d'information (tel que Stage, Logement, Visa) qui vous seront très utiles.

Sinon vous pouvez également parcourir les différent articles du guide: Travailler à l'ile Maurice!

A bientôt

Pour un stage de 4 mois, la société qui t'accueillerait aurait tellement de démarches à faire au niveau de l' Immigration et du ministère du travail que je ne pense pas que tu trouveras une compagnie qui fera toutes ces démarches simplement pour un stage de 4 mois.
Il serait peut être plus facile de rechercher un stage dans un pays plus accessible niveau visa et permis de séjour.
Ce n'est que mon opinion bien sùr et libre à toi de la prendre en compte.
Bonne chance dans tes démarches.

Valérie, ne sois pas péssimiste, je suis actuellement en stage de 5 mois!! ;)

Les papiers sont juste très longs à avoir! Il faut être patient!
Il faut, je pense, apporter réellement quelque chose à l'entreprise! Ca leur coute, alors il faut que ce soit gagnant gagnant!

Je dirais, tous les hotels de luxe? j'ai des gens dans ma résidence qui ont démarré en stage au méridien, et cela fait maintenant 2 ans, ils ont des contrats d'embauche!

Quel niveau d'étude tu as?

Bon courage en tout cas!

Ben oui mainak, c'est ce que j'expliquais!!! C'est très long d'avoir les papiers et avec les nouveaux développements et la guéguerre BOI vs Prime Minister Office ça va pas aller en s'arrangeant.
Alors si elle a besoin d'un stage pendant la durée de ses études, ou pour valider son diplôme, elle n'a peut ètre pas 6 ou 8 mois à poireauter en attendant qqch qui n'arrivera peut être jamais. D'où mon conseil de chercher une autre piste!!! Parce que si elle ne peut pas valider son diplôme parce qu'elle n'a pas pu faire le stage dans les temps, ça sera un beau gaspillage.

Ah bon? Nous on a pris une stagiaire pour 2 mois et les papiers n'ont pas posé trop de problèmes, elle est venue en visa touriste et ensuite on a fait les démarches pour qu'elle soit la officiellement en stage, c'est passé tout seul?

Oui megot, pour 2 ou 3 mois c'est hyper facile, il suffit de rentrer en visa touriste comme tu le dis, je l'ai moi même fait en 1997 et 1998 lors de 2 stages de 3 mois dans l'hotellerie. Mais dès qu'on dépasse les fameux 3 mois, c'est plus compliqué.

Pour ma part, ca a mis 3 bons mois avant d'avoir le sésame! Ils sont venus me chercher en bretagne. Je n'ai pas eu à chercher de stage, j'ai fini mes études. Donc entre les démarches de démarchages des enteprises, puis, faire les papiers si l'entreprise est OK, c'est long.
C'est pour quand ton stage? Il faut savoir si le délais pour faire tout ca est suffisant!

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses si rapides et qui me sont très utiles !
Je m'y suis prise un peu en retard pour mon stage dc le délai de 3 mois pr les papiers me fait un peu peur, j'avais lu que c'était entre 4 et 6 semaines! Je dois commencer en Avril ... Je suis en niveau Bac+5 en école de commerce, donc les domaines peuvent être très variés pour mon stage : marketing, commerce, événementiel, ...
Encore merci pr vos messages ! N'hésitez pas si vous avez des pistes :)