Visa de 10 ans pour les plus de 50 ans...

J'ai déjà posé la question le  5 décembre je n'ai pas eu de réponse.

Bonsoir,
Encore faudrait-il que toutes les caisses de retraite et autres organismes de paiement soient en mesure d'effectuer des virements sur des banques étrangères. Je doute.

alexmik a écrit:

Je suis passé à l'immigration hier ou j'ai un contact haut gradé Thai (Lt colonel) avec qui j'ai discuté, en déjeunant, des nouvelles résolutions des militaires au pouvoir concernant les visas pour farangs,
il appert de ces nouvelles dispositions que:
1)  ces dits militaires entendent conserver le pouvoir de manière indéfinie
2)  ces militaires se substituent progressivement au niveau décisionnel des rouages traditionnels de l'état ou tout du moins comptent exercer un contrôle sévère et rigoureux de ceux-ci sous prétexte de lutte anti-corruption.
Ce qui revient à dire que toute première demande ou extension de visa, quelque soit sa nature (O, OA, etc...) ou provenance (ambassades ou centres de police dl'immigration de l'ensemble du territoire thaïlandais, etc...) se verra progressivement assujetti au contrôle de l'armée: contrôle de la réalité des déclarations, contrôle de la réalité de l'immobilisation des fonds en banque, etc... par un organisme de l'armée centralisé à Bangkok. Puis progressivement ce sera cet organisme de l'armée qui donnera la permission de délivrance de ces visas à l'immigration.
3) qu'il va être généralisé dans un premier temps le fait que la caution bancaire de 800 000 ou 400 000 Baht soit déposée 2 mois avant la demande de visas, puis progressivement augmentée et exigée bloquée à l'année ceci pour lutter contre la corruption interne et les officines qui font payer pour bloquer de l'argent 2 minutes, ce qui est contraire à l'esprit de la loi.
4) que la réalité des déclarations sur l'honneur concernant le revenu par mois (qui sera lui-même augmenté progressivement) sera vérifiée systématiquement (auprès de votre banque). La loi thaïe prévoit dorénavant amende et prison pour toute fausse déclaration dans le but d'obtenir un visa, et ce pour le demandeur et l'exécutant.
Ceci n'est que le début !

J'ajoute que mes sources sont dignes de foi, la personne étant membre de la famille de ma femme et avec qui je ne suis pas en affaire, ni n'en ai besoin en aucune manière pour mon visa. De plus je lui ai conseillé de changer le slogan de l'immigration ''Good guys in, bad guys out'' par ''Rich guys in, poor guys out''.


c'est peut-être le même mec qui a sorti à une élue française que la combinaison pension + compte en banque pour atteindre 800000 bahts allait être supprimée, ce fantasme n'est jamais sorti ailleurs que de sa bouche;  ne pas toujours prendre à la lettre ce que les soi-disant " qui savent " sortent, pour impressionner

alexmik a écrit:

Je suis passé à l'immigration hier ou j'ai un contact haut gradé Thai (Lt colonel) avec qui j'ai discuté, en déjeunant, des nouvelles résolutions des militaires au pouvoir concernant les visas pour farangs,
il appert de ces nouvelles dispositions que:
1)  ces dits militaires entendent conserver le pouvoir de manière indéfinie
2)  ces militaires se substituent progressivement au niveau décisionnel des rouages traditionnels de l'état ou tout du moins comptent exercer un contrôle sévère et rigoureux de ceux-ci sous prétexte de lutte anti-corruption.
...................


Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre  les propos de ce militaire avec un certain recul ; effectivement, je ne doute pas que les militaires veulent tout contrôler (se substituer aux Administrations en place)  et en particulier l'immigration, les visas ... ; mais le dire est une chose et le faire une autre . Cela demande des  moyens matériels  compétences, ressources humaines et ils doivent obligatoirement composer autrement ils vont bloquer toute la machine ; ce qui n'est pas leur intérêt.
D'autres part comme le faire remarquer Tamerlan, au niveau des justificatifs, ils vont se heurter à des impossibilités.
J'ai confiance dans le bon sens thai lorsqu'il s'agit des intérêts économiques de la Nation.

Alain

Bonjour,
Dans le cadre du versement des revenus auprès d'un établissement bancaire thaïlandais, j'imagine un traîne savates français demandant à Pôle Emploi de lui verser ses allocations de chômage sur une banque en Thaïlande.
Mort de rire.

Ma femme toujours très à l'écoute de toutes les informations concernant son pays me confirme ce matin ses propos d'hier, à savoir que l'armée vient de renforcer son contrôle sur Internet et que le refus que je viens d'essuyer pour valider mes 90 jours sur Internet est très certainement lié à cela.

J'espère que ce pointage par internet ne va pas être tout simplement supprimé !

Bonjour,
C'est en gros ce que ma femme m'a fait comprendre, que cela ne serait sans doute plus possible.
A suivre ...

j'entends plusieurs choses à ce sujet, mais pas d'histoire d'armée pour l'instant; à Kon khaen il semble que c'est supprimé car ils ont nouveau bureau uniquement  fait pour ça

ce lien ( nouveau ? ) semble marcher pour certains le 15 décembre
https://extranet.immigration.go.th/fn90 … acceptTerm

moi je ne peux pas le faire de toute façon, pas grave, le to mo est à 25 kms

Bonjour,
C'est sur ce site que j'ai tenté de faire mes 90 jours en date du 15 décembre. Mais cette demande a été rejetée une heure plus tard, j'en ai été averti par un e-mail de l'immigration.
Je précise avoir antérieurement pointé à quatre reprises via Internet ces mêmes 90 jours  et ce sans le moindre problème .

Bon, ben on va voir la suite... mon arrivée étant trop ancienne, je ne peux de toutes façons pas le faire; si c'est supprimé,  ça va être un inconvénient pour pas mal de personnes
peut-être qu'ils veulent voir les gens en personne , en tout cas, une nouvelle pas sympa ici
http://www.nationmultimedia.com/news/national/30302285
ils veulent tout contrôler ? Mais c'est hors sujet, le sujet du thread, c'est le visa de 10 ans

Bonjour,
Oui, a priori le régime militaire se durci terriblement, je ne sais ce que cela présage.
Peux-tu nous faire un résumé en français de l'article que tu mentionnes, je n'ai pas assez de connaissance en anglais pour le comprendre intégralement.
Merci.
Je pense que l'immigration veut effectivement voir les gens en personne, cela permet plus de contrôles car il nous faut présenter plus de documents.

ça concerne les libertés d'expression et les droits à l'information qui vont être réfrénés    ;  les activistes ou les gens qui vont critiquer le gouvernement seront punis, ainsi que les propriétaires des sites qui les ont hébergés
les contenus et les sites dont les autorités pensent qu'ils sont une menace pour la stabilité et la moralité des gens seront fermés

Amesty international fait campagne contre cette loi et 360000 personnes ont signé une pétition bien qu'il y ait peu d'espoir qu'elle aboutisse

pour l'instant ça concerne la liberté d'expression, mais j'ai quand même plus de doutes  pour le message plus haut ( riches farangs in, poor farangs out )

A le rêve Thaïlandais qui s'effrite pour certains, ce pays adore faire et défaire !

Bonjour,
Il m'était imposé de passer à Promenada pour les "90 jours" avant le 13 décembre 2016.
J'ai donc tenté, pour la première fois, d'utiliser la fonction Internet, le 2 décembre (dans les dates admises).
Le jours même, 7 heures plus tard, un mail m'annonçait le REFUS et me conseillait de passer au bureau de Promenada.
J'ai supposé que ce refus était motivé, simplement, parce que le renouvellement de mon visa O-A, non immigrant doit se faire avant le 25 janvier 2017.
Il serait donc logique que 90 jours de "crédit" me soient accordés d'un côté alors que la décision d'une année devrait se faire dans les jours ou semaines qui suivent.

Ainsi donc, le 6 décembre, lors de ma présentation (90 jours) à Promenada, tout c'est très bien passé sans aucun problème. (Arrivée' à Promenada à 08:00, à 08:30, réception du n° de passage = 18, à 09:50, j'étais sorti...)

Je ne sais cependant absolument pas quelle est la raison du refus par internet.
Mais, il m'a été bien certifié que le passage "90 jours" et le renouvellement de visa étaient bien deux choses différentes ET indépendantes... De là à en savoir plus ???

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Encore faudrait-il que toutes les caisses de retraite et autres organismes de paiement soient en mesure d'effectuer des virements sur des banques étrangères. Je doute.


Théoriquement toutes sont en mesure de le faire, et c'est la loi en plus.

Bonjour,
Grosvalet, n'oublie pas que ces éventuelles mesures concerneraient les établissements de tous les pays dont des ressortissants vivent en Thaïlande. Il ne faut pas toujours se focaliser sur la France, nous ne sommes pas les seuls à vivre ici.

Je crois que dans la théorie tous les organismes de retraite du monde entier peuvent virer partout dans le monde, sinon ce serait triste non ?

Bonsoir,
Il n'y a pas que les organismes de retraite qui seraient concernés, toutes les personnes vivant en Thaïlande ne sont pas toutes des retraités.

Oui je parle pour les retraites pas pour les autres.
Les autres ont l'argent sur un compte ici ou un autre visa (business ou autre)

Bonjour,
Pas forcément, il y a aussi des expatriés travaillant pour des entreprises étrangères et qui perçoivent leur salaire dans leur pays d'origine.
Et la mesure dont il a été fait état concernerait le cas échéant tous les expatriés, salariés, retraités, traînes savates.

Bonjour .
Pourriez vous détailler ce que vous appelez les traîne savate svp ?
Merci d avance.

Les traînes.

marcedoms a écrit:

Bonjour .
Pourriez vous détailler ce que vous appelez les traîne savate svp ?
Merci d avance.


Je pense que ce sont ceux qui pensent vivre en Thailande avec 500/700 euros par mois, en essayant de faire de petits boulots ou petits traffics, qui vivent sans assurance et qui se retourne vers la generosite publique en cas de pepin, voire du gouvernememt francais pour un rappatriment.

Vous pensez ou ceux Lá existe vraiment?

Voilà précisé par cdgcnx le fond de ma pensée. Cela concerne aussi tous ceux qui vivent ici en bénéficiant des aides sociales françaises, aides auxquelles ils n'ont bien sur pas droit puisque ne vivant pas en France.

Ce ne sont pas ces personnes qui manquent en Thaïlande, j'en connais un certain nombre.

Merci pour cette précision Tamerlan.

marcedoms a écrit:

Vous pensez ou ceux Lá existe vraiment?


Eh oui, ils existent vraiment !!!

Il existe une façon simple pour l'immigration de vérifier les revenus des expatriés vivant en Thaïlande  demander l'avis d'imposition avec traduction certifiée.

Bonsoir,
Avis d'imposition qu'il est très facile de falsifier pour celui qui le désire.
Donc cela ne prouvera rien.

marcedoms a écrit:

Vous pensez ou ceux Lá existe vraiment?


Certainement beaucoup plus que vous ne l'imaginez. Et je ne parle meme pas de la racaille des banlieues francaises qui arrivent en Thailande comme dans un pays conquis en voulant vivre et se comporter comme ils le font en France.

+1000 même si c'est hs !

Je ne dis pas que ces gens n'existent pas mais vous avez une vision un peu manichéenne des choses.
La réalité est complexe.

Bonsoir,
Manichéenne, non je ne pense pas. Ces propos sont plutôt réalistes.

Ça dérape 🤒🤒

marcedoms a écrit:

Ça dérape 🤒🤒


Normal on est en hiver.

Et donc, le visa de 10 ans : To be or not to be ?

Bonne question !!!!

pby92 a écrit:

Il existe une façon simple pour l'immigration de vérifier les revenus des expatriés vivant en Thaïlande  demander l'avis d'imposition avec traduction certifiée.


Pas évident, utile pour les fonctionnaires qui ont un revenu fixe, moins pour les entrepreneurs ou les indépendants, ceux qui viennent de retrouver un emploi après 4 années de chômage, etc..
Vous pouvez avoir eu un revenu de 10 000 € l'année dernière et gagner 10 000 € par mois cette année, dans ce cas l'avis d'imposition note 0.

Pour répondre à la question manichéenne, je voulais dire : Bien sur tout existe, les racailles, les voleurs, les gens aux RSA, ceux qui sont ici ou ailleurs, je voulais simplement dire que la réalité est très complexe et certains peuvent se retrouver dans une de ces catégories sans y être réellement.

grosvalet a écrit:
pby92 a écrit:

Il existe une façon simple pour l'immigration de vérifier les revenus des expatriés vivant en Thaïlande  demander l'avis d'imposition avec traduction certifiée.


Pas évident, utile pour les fonctionnaires qui ont un revenu fixe, moins pour les entrepreneurs ou les indépendants, ceux qui viennent de retrouver un emploi après 4 années de chômage, etc..
Vous pouvez avoir eu un revenu de 10 000 € l'année dernière et gagner 10 000 € par mois cette année, dans ce cas l'avis d'imposition note 0.

Pour répondre à la question manichéenne, je voulais dire : Bien sur tout existe, les racailles, les voleurs, les gens aux RSA, ceux qui sont ici ou ailleurs, je voulais simplement dire que la réalité est très complexe et certains peuvent se retrouver dans une de ces catégories sans y être réellement.


L'on parle d'une extension de séjour ( extension of stay) pour retraité les revenus sont donc constants.