Quel forfait prépayé choisir au Portugal

Je pars au Portugal une semaine et je souhaite avoir internet sur mon  téléphone portable en prenant un forfait prépayé que me conseillez-vous comme serveur téléphonique, sachant que ce ne sera que pour communiquer avec la France et envoyer quelques photos par WhatsApp où Skype. Merci d'avance pour vos conseils cordialement . Math 17120

J'ai une question subsidiaire - ou complémentaire - à la question posée par MATH 17120:
je vais devoir faire quelques allers - retours au Portugal au cours du 1er trimestre 2017 pour préparer mon installation définitive. Je souhaite conserver mon abonnement de téléphone mobile (Orange) pendant cette période et m'en servir sur place pour correspondre avec mes proches. Pensez-vous que ce soit possible ?

Bonjour math 1720 et blapa je vais répondre à vos questions en fonction de CE que je connais....math1720 pas besoin de prendre un forfait prépayé puisque WhatsApp et Skype fonctionnent en wifi je ne sais pas où vous logerez mais que CE soit à l hôtel ou en chambre d hôtes vous aurez toujours un accès wifi ...pour vous blapa nous avons toujours garde notre forfait français avertissez juste votre opérateur car si vous voulez appelez votre entourage il serait peut être mieux d avoir un forfait Portugal ....orange est très fort pour ca.... durant nos allers et retours nous utilisons bcp WhatsApp ou carrément les SMS et notre facture n est pas alourdie 😜😜voila.....bons séjours à vous ...

Merci pour vos réponses très claires.
Cordialement

Bonjour,
Aujourd'hui avec les nouveaux tarifs de roaming, votre opérateur français vous fera payer 0,06 € ttc pour vos appels dans toutes l'Europe depuis le Portugal (ou autre pays en Europe) 0,02 € ttc pour la réception et 0,06 € ttc pour 1 Mo de data. A moins d'être très bavard, ce n'est vraiment pas cher. J'ai un forfait Free à 2 € depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais eu une facturation mensuelle qui dépassait 8 €. Alors pour un cours séjour au Portugal, pourquoi prendre une carte sim portugaise qui vous coutera plus cher que la française... Pour les résidents de longue durée, un numéro de telemóvel est très conseillé pour être joignable par tous.
Amicalement.
Jacques

Bonjour Blapa et merci pour la réponse mais je vais être logé chez des particuliers qui n'ont pas internet, ils sont dans la région d'Aveiro. D'où ma question quel serveur choisir afin de rester connecté avec mes enfants en France cordialement. math 1720

Excusez-moi,c'est Titi Élise et Jacques que je devais remercier.
Jacques moi aussi j'ai un abonnement à 2 € chez Free en complément de mon numéro SFR habituel mais depuis le Maroc je sais que mon numéro Free n'a jamais pu fonctionner, après en pays européen je ne sais pas je ne l'ai pas essayé.
L'ennui c'est que avec ce forfait il n'y a pas d'internet et pour envoyer les photos par WhatsApp ou Google photos je ne pourrai pas , d'où ma question.Cordialement.math 17120

Aaaah je comprends mieux .....éventuellement je peux vous proposer de vous envoyer un message privé car nous partons demain avec un couple d amis qui ont eux aussi le forfait free .....je ne connais pas trop les forfaits prépayés mais effectivement ils sont assez onéreux ....avez vous Facebook ?? Si oui vs pourrez également envoyer des photos avec messenger....ou alors mieux téléchargez l application snapchat et invitez vos enfants à faire de même comme ca ils pourront suivre votre périble et chatter avec vous .....mais je vous tiens au courant pour free ...promis 😜....👋