Cherche chirurgien orthopedique traumatologique pediatrique noumea

bjr ... je suis maman d une petite fille de 3 ans qui doit se faire opérer du muscle sterno cleido mastoïdien, muscle du cou ...ma fille a un torticolis depuis la naissance qui ne passe pas même avec kine et ostheo ...le verdict est tombe on doit la faire opérer avec pose de minerve pendant 2 mois   :(  nous sommes sur Tahiti et personne ne pratique cette opération sur l ile..  un professeur de paris se rends une fois par an sur Tahiti pour opérer mais il nous faut attendre 1 an et malheureusement le torticolis entraine une plagiocephalie qui va s'aggraver avec le temps...donc il faut opérer rapidement pour minimiser la poursuite de cette déformation crânienne...donc soit je fais retour en France a paris, ce qui va être très long pour elle soit il existe un chirurgien orthopedique et traumato sur noumea ..ca sera moins loin.. si quelque un connaît un bon chir pour les enfants qui a pratique cette opération, section du muscle tenez moi o courant rapidement...merci
une maman inquiète pour sa fille !!!

Bonjour
Je ne connais pas cette intervention .
Par contre , je conseillerai le Dr Blanchard comme orthopédiste . Il n'est pas référencé en tant que tel mais est très compétent .
Peut être pouvez vous essayer de le contacter pour savoir s'il fait ce type d'intervention ?
Bon courage .

Oui, le Dr Blanchard est très bon, du moins d'après mes copines qui ont été opérées par lui , contacte-le et s'il n'est pas à même de faire ce type d'opération il te conseillera vraisemblablement un confrère qui le sera  ;)

Néanmoins, prend plusieurs avis, plus prudent !

https://www.docvadis.fr/jeanfrederic-bl … qjIfzw.htm

va voir son site et contacte-le  :cheers: