Projet de voyage

Bonjour à tous,

Etudiant j'ai presque une année de libre et je voudrais mettre à profit ce temps libre.
J'aimerai organiser un voyage en Islande cette année, seul ou à deux, et j'aurais voulu avoir quelques renseignements. Qui de mieux placé que des expatriés ?

Aussi je voudrais faire un voyage à pied sur une durée de 2 semaines.
Quel serait la période la plus propice ?
Quels sont les lieux les plus extraordinaire ( je cherche du calme et donc pas forcement des lieux touristiques) ?
Le stop ou les bus sont ils de bons moyens de se déplacer ?
Est ce que le camping sauvage est autorisé/toléré?

Merci :)

Bonjour, pour partir en voyage en islande, je te conseillerai d'abord de bien t'équiper... de bonnes chaussures de rando, vêtements anti froid et anti pluie.
Évite le camping sauvage, c'est mal vu et sa risque de détériorer la nature. Prévilégie les terrains de camping, tu en trouve assez facilement en islande. Ils n'ouvrent qu'à partir de juin mais ils sont accessibles gratuitement tous le reste de l'année.
je te conseille d'organiser ton voyage à partir de juin car le temps sera plus doux et c'est plus agréable de voyager surtout à pieds...
En ce qui concerne les lieux, j'ai bien peur que tu ne puisse faire que le sud de l'Islande. Voyager en stop c'est faisable mais les voitures se font quand même rare sur la route.
en gros, en islande, il n'y a qu'une route et les sites touristiques sont souvent dessus. Après, même si tu recherches la solitude, tkt, tu seras servi ;)

Bonjour, tout comme Noemie je te conseille surtout de bons vêtements imperméables et contre le froid, il y a matière à pouvoir faire des randonnées, mais attention à bien suivre les "chemins" indiqués et ne pas s'aventurer en dehors. La période la plus propice est l'été mais c'est aussi la plus chargée en touristes.
Niveau dépaysement il y a de qui faire, les highlands sont des grands espaces incroyables, où tu sens réellement l'Islande et tu vois des paysages extraordinaires. Je conseille Landmannalaugar c'est un point départ (très touristique) mais après quelques heures  de marche, tu te retrouveras très vite en pleine solitude et au calme.
Au niveau du moyen de locomotion, je ne pourrais pas te conseiller, je pense que ls bus doivent être assez chers du fait que c'est surtout pour les touristes, en ce qui concerne le stop, je ne sais pas, en cette période il y a des voitures qui commencent à rouler mais je ne sais pas si ici, le stop marche bien ou pas.

:)  Quel courage !!
      Je te souhaites de réussir dans tes projets

Je suis algérien je suis fasciné par l'Islande j'ai un visa de France pour le moment et en plus touristique m je veut trouvé un emploit en islande je suis dans le domaine sportif, salarié comme responsable pédagogiques d'un complexe sportif (PROMOSIMBLDA) c la page facebook du complexe

Il faut que vous trouviez un employeur pour avoir votre visa de travail. Vous parlez au moins anglais???

Haha désolé mais quand vous avez dit camper dehors en iceland, c'est du suicide, je vous conseille de vous habillé bien, très bien encore cette année il fait très chaud à cette période, mais le meilleur saison de prendre les ticket c'est au novembre ou février, l'été ça 3x de prix, encore moi quand je voyage je passe par Londres et puis Toulouse pour venir en France, essayez de trouver un travail au plus vite que possible
Sur www.bland.is vous avez un leboncoin
Sur www.alfred.is vous avez des offres d'emploi
Et encore renseignez vous si vous avez le droit à un kennitala qui est un numéro qui commence par votre date de naissance et sera votre numéro unique, bref camper en iceland c'est du suicide, c'est un île et puis les vents sont très violents des fois encore aussi sachez que l'hiver vous avez 4/5h de soleil, et l'été vous en avez 20h de soleil
Voilà moi j'habite dans la capitale et je suis boulanger, mais jetait chanceux d'avoir un tel travail, la vie vaux très cher en iceland faut au minimum à mon avis 2000\3000€ pour partir et s'assurer que vous trouver un travail
Voilà :)