Close

Projet de voyage

Bonjour à tous,

Etudiant j'ai presque une année de libre et je voudrais mettre à profit ce temps libre.
J'aimerai organiser un voyage en Islande cette année, seul ou à deux, et j'aurais voulu avoir quelques renseignements. Qui de mieux placé que des expatriés ?

Aussi je voudrais faire un voyage à pied sur une durée de 2 semaines.
Quel serait la période la plus propice ?
Quels sont les lieux les plus extraordinaire ( je cherche du calme et donc pas forcement des lieux touristiques) ?
Le stop ou les bus sont ils de bons moyens de se déplacer ?
Est ce que le camping sauvage est autorisé/toléré?

Merci :)

Bonjour, pour partir en voyage en islande, je te conseillerai d'abord de bien t'équiper... de bonnes chaussures de rando, vêtements anti froid et anti pluie.
Évite le camping sauvage, c'est mal vu et sa risque de détériorer la nature. Prévilégie les terrains de camping, tu en trouve assez facilement en islande. Ils n'ouvrent qu'à partir de juin mais ils sont accessibles gratuitement tous le reste de l'année.
je te conseille d'organiser ton voyage à partir de juin car le temps sera plus doux et c'est plus agréable de voyager surtout à pieds...
En ce qui concerne les lieux, j'ai bien peur que tu ne puisse faire que le sud de l'Islande. Voyager en stop c'est faisable mais les voitures se font quand même rare sur la route.
en gros, en islande, il n'y a qu'une route et les sites touristiques sont souvent dessus. Après, même si tu recherches la solitude, tkt, tu seras servi ;)

Bonjour, tout comme Noemie je te conseille surtout de bons vêtements imperméables et contre le froid, il y a matière à pouvoir faire des randonnées, mais attention à bien suivre les "chemins" indiqués et ne pas s'aventurer en dehors. La période la plus propice est l'été mais c'est aussi la plus chargée en touristes.
Niveau dépaysement il y a de qui faire, les highlands sont des grands espaces incroyables, où tu sens réellement l'Islande et tu vois des paysages extraordinaires. Je conseille Landmannalaugar c'est un point départ (très touristique) mais après quelques heures  de marche, tu te retrouveras très vite en pleine solitude et au calme.
Au niveau du moyen de locomotion, je ne pourrais pas te conseiller, je pense que ls bus doivent être assez chers du fait que c'est surtout pour les touristes, en ce qui concerne le stop, je ne sais pas, en cette période il y a des voitures qui commencent à rouler mais je ne sais pas si ici, le stop marche bien ou pas.

:)  Quel courage !!
      Je te souhaites de réussir dans tes projets

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Islande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Islande.

Déménagement en Islande

Conseils pour préparer votre déménagement en Islande

Assurance voyage Islande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Islande

Billet d'avion Islande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Islande