Close

Eviter de payer l'OASDI aux US en continuant a cotiser en France ?

Bonjour au Forum

Je suis expatrie en Californie depuis le mois d’Aout, en contrat local. Pour 3 ans. Visa l1.

Je continue à cotiser volontairement en France à l’assurance Accident du Travail et vieillesse par la CFE. (avec l’abondement de ma société en France pour la part patronale)

Je cotise aux USA sur ma fiche de salaire par défaut pour :
    l’OASDI (Old-Age, Survivors, and Disability Insurance) , la retraite obligatoire de base Américaine.
    Medicare qui est une assurance sante minimum pour les retraites américaines.

Par quinzaine

Pour les US, je cotise pour :

Fed OASDI/EE                          345.12$
Fed Medicare                            80.72$

Pour la France je cotise a la CFE. Est retiré sur mon salaire américain :

Adj of Fr :                                 274$

Il y a-t-il un moyen d’éviter cette double imposition pour la retraite ?

sachant que :

1) Nous ne pourrons jamais profiter de cette cotisation OASDI américaine (il faut cotiser au moins 10 ans pour en profiter – ma mission aux US est de 3 ans)
2) Nous assurons une cotisation retraite en France pour les  Accidents du Travail et la vieillesse par la CFE
3) Notre sante aux US est totalement couverte par une mutuelle indépendante américaine – privée (Aetna)
4) Mes collègues Italiens – après obtention d’un ‘Certificate Of Coverage’ fourni par la sécurité sociale Italienne sont exemptés des cotisations américaines (OASDI, Medicare).

Cette double  imposition a un impact net de 851$ par mois sur mon salaire.
Les Italiens sont exemptes de cette cotisation tout en bénéficiant du même degré de couverture.

Est-ce qu’une convention internationale entre la France et les Etats-Unis me permettrait  de ne pas cotiser à fonds perdu pour une retraite américaine, dont je ne bénéficierai pas et que je paie déjà en France ?
Tout cela pour la simple raison que la retraite aux Etats Unis se nomme Social Security, je dois fournir une preuve de couverture de Sécurité sociale en France alors que ma Sécurité sociale est déjà gérée aux Etats-Unis, contrairement à ma retraite.

Pour prouver ma couverture sociale en France , il m’est demande ceci : 

“The certificate of coverage must be provided by your home country.  This is a legal document as created in compliance with the Totalization Agreement between France and the US.”

Est-ce que cet accord de  «  Totalization Agreement between France and the US » empeche cette cotisation ?

Je vous remercie pour toute vos reponses.

Pierre

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis