Refus entree usa visa j2

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements. En aout dernier une collegue et son mari sont arrivés aux usa. Elle sous un visa j1 et lui sous esta.
Fin octobre son mari est reparti en france faire son visa j2. Puis ce visa en poche il a voulu revenir aux usa.
Malheureusement il ne passera jamaus les douanes et après une garde à vue de 26h il a été remis dans l'avion pour la france.
D'apres les douaniers, c'est parce qu'il a possédé un passeport algérien (celui ci est périmé) et qu'il n'a pas dit qu'il en possédait un.
Y a t'il un recours d'après vous? Pourra t'il revenir sur le sol americain?

Les officiers d immigration font la pluie et le beau temps. Aucun recours. Live and learn ! Il serait interessant de pouvoir lire le document de EXPEDITED REMOVAL dans ce cas pour voir le detail.

Dans un cas comme celui la, seul un bon avocat d'immigration a une chance de demeller la situation. Si possible un avocat US et avec de l'experience. Un bon avocat qui est connu des services d'immigration a souvent plus facilement acces aux bonnes personnes.
Bon, apres, ca depends des circonstances et de la raison du refus.

Un avocat ne pourra pas l'accompagner lors d'une nouvelle entrée. Il aura un nouvel interrogatoire. Si il revient et que tout est en règle, qu'il dit l vérité si on lui demande pourquoi il a été refusé, cela peut passer. Des vidéos éducatives sur Youtube, boarder cross security Canada ou USA.

Le probleme est qu'il a "menti" sur l'application du J2 et qu'il y a un gros red flag sur son dossier. Il risque fortement d'etre refoule de nouveau tant que sa situation n'a pas ete clarifiee. Le J1 peut tempter de contacter l'USCIS, mais d'apres mon experience, les situations compliquees sont bien pluls facilement demellees par un avocat d'immigration competant. Mon avocate de l'epoque arrivait a fixer des situations similaires que les gens ne pouvaient pas fixer eux-memes.
Mais bon, il peut retenter et autant ca passe. Mais y'a un gros red flag associe a son alien number qui risque d'aboutir au meme resultat.

Mentir sur un document US est fatal. Les gens pense que c'est cool, pépère parce que les Américains sont cool, pépère. Mais la loi, c'est la loi et elle est sacrée aux USA. Doù l'importance des avocats  :D