Séjour de 3 mois a Noumea avec mon fils de 5 ans

Bonjour,
J'ai pour projet de venir séjourner 3 mois à Nouméa avec mon fils de 5 ans, départ prévu entre fin août et début octobre 2017.
L'idée est de trouver du travail sur place (je suis kiné) et donc de scolariser mon fils durant ces 3 mois (si c'est possible..).
Je suis un peu perdue je ne sais pas bien par ou commencer, ou chercher les infos..
Alors si vous voulez partager vos expériences, je suis preneuse de n'importe quel conseil!!
Merci d'avance!

Bonjour Rukia2610,

Pour l'activité de kiné, je ne peux rien te dire, désolé.

Pour ton fils, il sera automatiquement scolarisé, une fois que tu auras un logement, probablement à l'école rattachée au secteur (il y a une carte scolaire), ou dans une école proche, si l'autre est saturées. A noter le calendrier scolaire  "inversé" ici : https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article24.

Pourquoi venir 3 mois ? Merci et à bientôt.

Parce que je veux découvrir le Pacifique, que je trouve dommage de le faire en seulement 2/3 semaines de vacances, qu'un petit changement de vie fait tjrs du bien mais que malheureusement, certaines obligations en métropole m'empechent de partir plus lgtps... Merci pour les infos, j'ai l'adresse mail du département education je verrai avec eux lorsque j'aurai une adresse ^^

Joli projet en tout cas. Attention : on s'attache vite au pacifique et à la Calédonie....

C'est un sacré projet, surtout que ton fils est encore jeune, les enfants s'adaptent vite mais là à peine adaptés, il faudra repartir...
Tu trouveras sûrement des remplacements en tant que kiné libéral mais il faut s'y prendre à l'avance, y'a pas mal de kinés qui cherchent du boulot ;)

Tu peux te tourner vers le site embauche.nc dans la rubrique santé/social
Il y a des offres de remplacements de kiné de temps en temps. Après, c'est toujours plus facile de voir une fois sur place.

Ok merci je regarderai, a priori d'apres l'ordre des MK je ne peux pas travailler en libéral ayant deja un poste titulaire en metropole, donc je vais plutot chercher de l'interim en salariat..
Je sais que je me lance ds un sacré truc, mais c'est la derniere année de maternelle de mon fils donc la derniere année ou l'ecole n'est encore pas trop un probleme et je sais que si je ne fais pas ca maintenant je vais le regretter... Je serais bien parti plus lgtps, ms le papa restant en metropole... on s'adapte! Et je ne doute absolument pas de tomber amoureuse du pacifique :)
Voila si vs avez d'autres suggestions.. n'hésitez pas :)
J'ai d'ailleurs une petite question j'avais presque envie si le budget le permet pdt les vacances scolaire d'octobre d'aller faire un tour soit au vanuatu soit aux iles fidjis quel est le mieux avec un enfant?

Hello, en réponse à ta question le Vanuatu sera parfait. Bonne continuation et joyeuses fêtes.

Je ne connais pas Fidji donc je ne peux pas t'en parler mais j'ai pas mal visité le Vanuatu dont plusieurs fois avec les enfants et c'est super ;)