Ecole primaire à Rosas

Bonjour,
notre projet est aujourd'hui de vouloir partir peut être à Rosas. Je réalise un ensemble de recherche et je me renseigne sur les écoles primaires car nous avons deux enfants de 8 et 4 ans.
Avez vous des adresses à me communiquer?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement, Séverine

@Cverine Bonjour Séverine, avez-vous franchi le pas depuis 2016 qu'en pensez-vous des écoles publiques  notamment à roses ? Merci de votre retour.

Bonjour Séverine, avez-vous franchi le pas depuis 2016 qu'en pensez-vous des écoles publiques notamment à rosas?Merci de votre retour. J'ai entendu dire que c'était pas fameux

Si vous n avez pas de réponse de Cverine, demandez, soit en y allant, soit en téléphonant, soit par mail, à la vendeuse franco espagnole de la supérette NaturBio de vous aider dans votre choix .. C est dans sa boutique que se retrouvent les françaises de Roses de tout âge  .. Et la vendeuse, qui est jeune et en âge d avoir des enfants à l école, est une mine de renseignements pour toutes les françaises qui vont à la boutique.. Elle prend le temps de les écouter et de les conseiller.. Et en plus son magasin a plein de super produits bio..

Je vous mets le lien de sa boutique avec les coordonnées, NaturBio, Carrer de Tarragona, 93, 95, Roses..

https://g.co/kgs/jkumH3


Il y a aussi la liste des écoles primaires de Roses sur internet et la note d appreciation..

L office de tourisme de Roses peut aussi vous aider..

Je connais une école primaire qui se trouve en face du cinéma à Roses mais il y en a d autres..

Les écoles publiques, comme le collège (ESO) et le lycée jusqu au Bac à Roses et en Catalogne ont les cours en catalan.. Il n y a que quelques heures en semaine en langue espagnole.. Le programme est ludique.. Les enfants des français, très nombreux à Roses et sur la Costa Brava, sont aides.. Le personnel est habitué.. Le catalan est une langue proche du français, les enfants français apprennent vite.. Des le primaire en plus des cours en catalan, et en espagnol, ils ont aussi des cours en anglais d apprentissage.

@Catalunya66  bonjour je vous remercie beaucoup. On a rendez-vous lundi à la mairie de rosas . Justement pour l'école. Mais merci beaucoup. Bonne soirée

@browarekmelanie


pour  la  mairie  prendre   rdv  par  le  web   pu aller  sur  place 

Les français qui mettent leurs enfants à Roses je ne connais pas leurs réactions,  ni ne les connaîs ..Roses est une station balnéaire,  et comme toutes les stations balnéaires sur la Costa Brava et sur toute la côte espagnole, et même souvent à l intérieur des terres,  les parents français risquent d être étonnés car les enfants ne sont pas en majorité catalans ni espagnols ..par contre pour des français qui aimeraient que leurs enfants soient immergés à 100% dans un univers catalan et espagnol , il y a l école primaire et collège de Peralada qui est très bien cotée,  Perala est à l intérieur des terres à 10kms de Roses environ ,  d abord parceque sont la la fine fleur des catalans , les catalans ont une riche bourgeoisie et meme tres riche bourgeoisie, c est aussi le village du show biss catalan et espagnol, et c est un village traditionnel..

ailleurs ils verront bien , hier j étais à Roses, je ne sais pas ce qu en pense Bernard, s il ne vit pas dans sa bulle etranger , mais plus ca va, je compare la Catalogne avec celle que j ai connu au 20e siecle, plus c est la "zone" partout ..et il ne faut pas lire les articles de journaux pour continuer a rever ..il y a des exceptions comme Peralada , je le repete qui est le must , et d autres endroits preserves , je pense a Cadaques ou a Castellon d empuries ou meme a Llanca sur la côte..l idéal c est l intérieur des terres  ..