Close

Inscription établissements scolaires francophones Alger pour 2017?

Bonjour,

Mon mari (d'origine algérienne),moi et mes deux enfants aimerions nous installer à Alger pour la prochaine rentrée.

Nous sommes pour l'instant en région parisienne, ma fille est en CE1 et mon fils en grande section de maternelle.

Ma question concerne l'accès aux établissements scolaires francophones ? est-ce possible d'inscrire mes enfants pour la rentrée 2017 ou est-ce déjà trop tard ?

Merci de votre soutien et de vos réponses.
Cordialement

Bonjour Madame,

Je me permets de vous apporter une réponse!
Je me suis renseigné auprès de l'école Alexandre Dumas, les inscriptions pour la rentrée 2017/2018 débuteront en février/mars 2017. la pré-inscription se fait directement sur le site de l'établissement par contre c'est très cher, il faudra essayer une demande de bourse auprès du consulat par la suite.
Sinon, on m'a indiqué aussi l'école Bouamama (ex Descartes) qui enseigne le programme français gratuitement, mais ils n'ont pas de site internet, il faudra être sur place et aller directement à la scolarité avec le dossier. l'inconvénient c'est que les 3 palliers (primaire, collège et lycée) sont mélangés et pour la sécurité de nos petits ce n'est pas terrible! j'avoue que ce côté m'inquiète pour mes enfants.

Cordialement

Bonjour Madame
Mes enfants sont au lycee  sheikh Bouamama ex descarts et franchement je suis tres content de leurs niveaux .Programme specifique francais et surtout une ecole etatique gratuite .
par ailleurs il ne faut pas vous attendre au luxe ( classe, administration, decoration ...)  par contre le niveau primaire est excelent.
Il y a aussi le lycee Alexandre Dumas, franchement de la folie ...
payer un equivalent de 50 Smig par  an , je trouveque c est exorbitant ...
vous avez exactement le meme niveau en ce qui concerne le primaire et environs 840000 DA par an par enfant que vous pourrez mettre dans une belle habitation .
Bon courage Madame
Excusez ma saisie , je suis actuellement a Londres et j utilise un clavier anglais ...les anglais n ont pas d accents ni l apostrophe .

Merci pour ces précisions RACIM!

Bonjour Racim,
Comment se passe l'inscription au lycée Cheick bouamama pour les enfants français qui s'installent à Alger? y a t'il un dossier spécial ou des conditions particulières?
Je ne suis pas un diplomate ni homme politique, j'ai lu ailleurs que ce lycée est réservé pour ce genre de personnes (militaires, ministres, consul....etc).
Merci d'avance.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alger

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Alger.

Déménagement à Alger

Conseils pour préparer votre déménagement à Alger

Assurance voyage Alger

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Alger

Billet d'avion Alger

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Alger