Emménagement en Guyane en janvier 2017

Bonjour à toutes et à tous,
ça y est! Je viens d'obtenir ma mutation en Guyane sur un poste d'éducatrice!. Je suis bien évidemment ravie mais pleine d'interrogations. Mon rattachement administratif est à Cayenne mais il est possible que je prenne mes fonctions à Kourou. 1ère interrogation, où habiter? Cayenne ou Kourou? J'arrive seule.
J'envisage de venir avec le strict minimum pour garder une liberté de mouvement et ne pas m'encombrer avec du matériel inutile ou inadapté.
La question du logement et du transport se pose à moi. Je pense louer une chambre chez l'habitant les premières semaines et chercher un logement sur place, éventuellement une colocation.
Je laisse ma voiture en métropole et je pense louer un véhicule ou en faire l'achat.
Est ce facile à trouver?
Pouvez vous me renseigner sur les forfaits internet?
A très bientôt,
marine

Bonjour Marine, félicitations pour ta mutation en Guyane. 👍👍

Le mois de janvier va  arriver  très vite et c'est vrai, on peut se poser 3 tonnes de questions. J'ai fait mes valises il y a maintenant 2 ans et demi pour venir travailler ici et je ne compte pas repartir de sitôt.

Pour ta première interrogation habiter à Cayenne ou à Kourou ça dépendra où tu seras muté. Si c'est à cayenne, cayenne ou les alentours idem pour kourou. Je pense que ce sera le mieux. On ny pense pas mais ici il y a qd même pas mal de bouchon surtout aux heures de pointes.

Pour la location de voiture je pense qu'il faut que tu te renseigne sur les prix via internet. Pour l'achat de voiture ici il faut super bien tomber au risque de prendre une voiture avec des problèmes technique sans parler du prix ...
Si c'était à refaire j'aurai emmené ma voiture. Mais ça ne tient qu'à moi 😊.

Ici la collocation se fait bcp. Tu pourra trouver facilement.
Avec mon conjoint ( 26 et 30 ans) nous avons un appartement un T3. Nous avons une chambre climatisée si ça peu te dépanner pour qqls semaines pas de problème, le tps de trouver sur place (plus pratique, les proprietaires ne répondent pas forcement si on est pas sur place) . Nous habitons sur remire montjoly à côté de Cayenne.

Et pour les forfais internet il faudra compter environ 60 e. Prix internet + télé.

J'espère t'avoir aidé dans tes interrogations.
Je te passe mon numéro si tu es intéressée pour la location de notre chambre et si tu veux plus de détails sur la vie ici.

Audrey.

Bye bye 😉

Bonjour!
Je suis infirmière,  j'habite à Kourou et je travaille à Remire. La route est hyper pénible, 65 km à l'aller, 65 au retour. Il faut une heure quand tout se passe bien et plus lors des embouteillages! C'est nettement mieux de travailler dans la ville où tu habites!
En ce qui concerne la voiture, la mienne m'a suivi en container, et je ne le regrette pas!
Amicalement
Janine

merci Janinej pour ta réponse. En fait, je pense que je vais prendre mes fonctions à Cayenne.
Bonne soirée et à bientôt,
marine