Vacances à la Réunion

Bonjour, pour cause de prise de jours un peu précipitée, me voilà à débarquer sur le Caillou depuis mon lagon mahorais... Lundi ! Du coup un peu à la dernière minute pour préparer mon périple, je viens vers vous pour connaître vos bons plans de rando (sachant que je serai seule et qu'habituellement je marche pas trop mal mais avec du monde, je ne me connais pas en rando seule, mais ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur moi-même !), de gîte (notamment pour les cirques), de sorties sympas qui ne sont pas forcément des randos, de choses à penser impérativement pr ces deux semaines (par exemple dois je prendre mon pmt?), d'endroits éventuels à éviter, enfin vos conseils à tous niveaux !! :) Concernant le logement ça ne devrait plus être un souci et la voiture j'aurai confirmation demain.
Merci à tous et bonne soirée/bon wkd,
Anne

Bonjour Anne,
si tu ne connais pas La Réunion, tu as plein de choses à voir et à faire. Pour moi, le cirque le plus typique est Mafate, tu peux faire seule la rando Col des boeufs-la Nouvelle(va voir sur une carte), si tu es une bonne marcheuse(prends en compte le dénivelé) tu peux faire sur la journée ou prendre une chambre en gite(sympa de dormir au milieu de Mafate!). Tu peux aussi aller au volcan, 4-5heures de marche, possible seule, à faire par beau temps(pour la visibilité).
Je ne sais pas trop quoi te dire, il y a tellement de choses...as tu des questions plus précises?
Quoiqu'il en soit, bon séjour à la Réunion
Florence

Bonjour
Nous avons fait beaucoup de rando l 'an dernier sur l 'ile a la même période avec
ma compagne qui est animatrice de rando dans le Vaucluse .
Perso le conseil à vous donnez et de ne pas randonner seule la réunion est très accidentée et en cas d 'orage les ravines a traverser sont très dangereuses ( pour monter depuis la plaine des cafres au pitons des neiges nous avons mis 5 heures par beau temps pour redescendre...... sous un ORRRRAGE réunionnais nous avons mis 8 HEURES..... hormis le volcan où il y a beaucoup de monde prudence!!!! 
Pour  des sorties randos ou rencontre amicale URBEEZ et un bon site ....ou les Cent Pieds basé au Tampon assoc pour randonneurs .
Pour bien profiter des paysages nous vous conseillons de vous lever très tôt car les entrées maritimes arrivent dans toutes les hauteurs vers 10 heures la visibilité au dessus des cirques est nulle.
Nous partions le matin à 3 heures pour être au départ de la rando au lever du jour
" QUEL SPECTACLE "le lever du soleil sur les cirques .
A part ces quelques recommandations nous vous souhaitons un agréable séjour ,couvrez vous biens et prenez a boire 2 litres mini et a manger .

En altitude il faut manger avant d 'avoir faim et boire avant d 'avoir soif .

Voila nous venons nous installer définitivement premier semestre 2017 c 'est vous dire si l 'on a aimer

PS
Voiture Milk location 15   euros jour a St Denis