Comment fairer pour vivre a chicago?et trouver un emploi?

je suis licenciè en economie a l'universite de kinshasa je veux vivre et trouver un emploi a chicago comment je doit fairer?

Il faut postule: réponse à des annonces, candidatures spontannées, appeler les entreprises.  Par contre, une licence en économie est trop juste. Il vaudrait mieux continuer tes études.

junior kikuni a écrit:

je suis licenciè en economie a l'universite de kinshasa je veux vivre et trouver un emploi a chicago comment je doit fairer?


bonjour?
merci?

sur  un forum on emploie les memes formes de politesse que dans la vie reelle....merci!

comment dêbite avec des formalites?

a lire:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=102776

comment  débite avec les formalite?

Il faut trouver une entreprise qui te sponsorisera. En fonction de du visa, tu pourras penser aux formalités, pas avant.

Est-ce qu'on peut partir aux USA comme si on y allait en vacances, en tant qu'européen par exemple à Miami avec une simple autorisation ESTA, et y rester pour chercher un travail ? Si on trouve un travail sur place on peut faire une demande de visa sur place ?

vicopinpin a écrit:

Est-ce qu'on peut partir aux USA comme si on y allait en vacances, en tant qu'européen par exemple à Miami avec une simple autorisation ESTA, et y rester pour chercher un travail ? Si on trouve un travail sur place on peut faire une demande de visa sur place ?


Bonjour ?
Merci ?
Les mêmes règles de politesse s'appliquent sur les forums 

Bonjour,
Pour répondre à tes questions : esta c'est pour le tourisme = pas le droit de travailler ni de chercher du boulot.
2nd question : non

Bonne journée

ESTA=toursime. Qui dit tourisme, pas le droit de chercher du travail. Visa tourisme =tourisme. Trouver un sponsor depuis la France (tous les emplois ne sont pas éligibles, seulement ceux où on peut prouver qu'un Américain ne peut pas faire le travail, donc serveur dans un restaurant exclu par exemple). Si tu es dans un métier recherché et que tu trouve un sponsor, la demande doit se faire en France. Tu  ne te présentes pas,  ne dis pas quel travail, quelles compétences, donc impossible de te répondre de façon plus précise.

stevenmika a écrit:

ESTA=toursime. Qui dit tourisme, pas le droit de chercher du travail. Visa tourisme =tourisme. Trouver un sponsor depuis la France (tous les emplois ne sont pas éligibles, seulement ceux où on peut prouver qu'un Américain ne peut pas faire le travail, donc serveur dans un restaurant exclu par exemple). Si tu es dans un métier recherché et que tu trouve un sponsor, la demande doit se faire en France. Tu  ne te présentes pas,  ne dis pas quel travail, quelles compétences, donc impossible de te répondre de façon plus précise.


... et la demande de visa doit être initiée par le sponsor (l'employeur), jamais par l'employé.

stevenmika a écrit:

ESTA=toursime. Qui dit tourisme, pas le droit de chercher du travail. Visa tourisme =tourisme. Trouver un sponsor depuis la France (tous les emplois ne sont pas éligibles, seulement ceux où on peut prouver qu'un Américain ne peut pas faire le travail, donc serveur dans un restaurant exclu par exemple). Si tu es dans un métier recherché et que tu trouve un sponsor, la demande doit se faire en France. Tu  ne te présentes pas,  ne dis pas quel travail, quelles compétences, donc impossible de te répondre de façon plus précise.


Merci pour ces réponses, cela me parait compliqué toutefois de pouvoir trouver du travail sans s'y rendre... C'est un peu insensé comme réglementation je trouve.

C'est partout et pour tout le monde pareil. Les non-européens qui veulent venir en Europe doivent suivre la même procédure.

Non, il ne peuvent pas accepter tout le monde. Si tu as un diplôme Américain minimum Bac+5 style MBA ou dans le domaine scientifique c'est plus facile. Il n'y a rien d'insensé également. Pour un poste, il va y avoir 100 Américains qualifiés, alors pourquoi perdre son temps et faire des démarches, sans diplômes Américain ou pour un métier où ils ne trouvent pas d'Américains qualifiés.

Ça a un nom, immigration choisie.

stevenmika a écrit:

Non, il ne peuvent pas accepter tout le monde. Si tu as un diplôme Américain minimum Bac+5 style MBA ou dans le domaine scientifique c'est plus facile. Il n'y a rien d'insensé également. Pour un poste, il va y avoir 100 Américains qualifiés, alors pourquoi perdre son temps et faire des démarches, sans diplômes Américain ou pour un métier où ils ne trouvent pas d'Américains qualifiés.


Si ce message s'adresse à moi, je voulais dire que tout le monde doit se soumettre aux règles et aux conditions du sponsoring et s'il n'y a pas droit et bien, il n'y a pas droit.