Close

visas K pour les ressortissants français nés au cambodge

Bonjour à tous

Pourriez vous me renseigner sur les visas K pour les ressortissants français nés au cambodge mais n'ayant aucune famille connue.

Comment l'obtenir, quels sont les démarches .

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Sauf erreur, vous êtes au forum CAMBODGE.

Cordialement,

oui oui je n'arrive pas a annuler le titre

Le visa K c'est pour les ressortissants francais et étrangers ayant un des parents cambodgiens qui souhaitent voyager et s'installer au Cambodge. C'est avec votre carte d'identité et votre extrait d'acte  qui mentionnent le nom et prénom et lieu de naissance de l'un de vos parents cambodgiens au moins qui vous permettront d'obtenir le visa K à l'Ambassade du Cambodge en France.

Si vous êtes vous même né au Cambodge, il vous suffit de produire votre carte nationale d'identité (francaise) et votre extrait d'acte de naissance établi par Nantes avec votre lieu de naissance au Cambodge. Des justificatifs sur l'origine au moins d'un de vos parents cambodgien donne encore plus de poids à votre demande de visa K auprès de l'Ambassade du Cambodge en France.

Bonjour la chouette c est simple ta une tête de cambodgien tu parle et comprend le khmers si oui tout va bien il te le fon a l aéroport ton visa k valable 10ans juste faut tu précise a l agent qui va prendre ton passeport ensuite donne lui un petit billet et il te tampon ton visa en k

Pas de complication Robert (Rbrand) au faite votre tracteur il marche pas l embrayage je pense je vous tel bientôt merci

Oui, ca peut se faire aussi à l'aéroport. Mais par précaution, mieux vaudrait l'obtenir dès son départ. Ici, ca risque de coûter cher si on ne présente pas suffisamment de documents attestant qu'on est quelqu'un qui est né au Cambodge ou qu'on a un parent cambodgien. En plus tous ne parlent pas Khmer certainement.

Ok Nicky j'avais bien compris la marche à suivre à la base, car après quelques discussion avec l'ambassade ça paraissait encore confus , y'a les textes et la réalité... de ce qu'ils disent ils cherchent à ouvrir le pays à tous les réfugiés politiques qui sont à l'étranger et leur faciliter la réintégration dans leur pays d'origine, mais si on parle pas  la langue c'est une barrière, d'autant que pour pouvoir identifier les parents de mon mari ça va être complique encore faudrait il savoir qui ils sont ... quant aux archives de l'époque .... bref merci pour cette réponse bien à vous

Merci pour cette réponse ca se faire en France donc... c'est peut être mieux de le faire en amont plutôt que de se risquer sur place à se le faire refuser

Ce qu`il te faut,c`est juste un passeport français et pas d`autres documents bla-bla.C`est plus facile de le faire à l`arrivée et ne pas perdre ton temps à l`ambassade.

A l`arrivée,on te file un formulaire de demande de visa à remplir.Sur le formulaire,tout ce qui est motif,durée de séjour...tu mettras K.Une fois rempli,tu donneras le formulaire+1 photo avec ton passeport sans oublier un petit billet de 5$.Normalement c`est GRATOS.L`OI parlera un peu avec toi en cambodgien pour te tester ET C`EST TOUT.Après c`est tranquille pendant toute la durée de validité de ton passeport.

Je le répète,ce visa K te permet de sortir et entrer,comme tu veux,au Cambodge et d`y résider de manière permanente mais ne te permet pas d`obtenir automatiquement la nationalité cambodgienne.Pour l`avoir,il faut faire les démarches et c`est là que les billets verts sont obligatoires.

Excellente description phifi oui pour la nationalités c est autre chose et faire attention a la copie une fausse

Ben après si vous le parlez pas ou comprenez pas la langue sa va être compliquer mais y a toujour une solution vous être au Cambodge

Skl34 :

.... mais y a toujour une solution vous être au Cambodge

Comme par exemple Skl34 ?

Merci

Bonjour Monsieur le capitaine comment aller vous bien j espere :)

Bonjour Skl34,

Parfaitement bien merci, et vous ?

... 😀😀

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cambodge.

Déménagement au Cambodge

Conseils pour préparer votre déménagement au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cambodge

Billet d'avion Cambodge

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cambodge