Visa regroupement familial

Bonsoir, je vis a tunis mon futur mari vie en Allemagne depuis 4 ans et il a une double nationalité tunisienne et italienne on vas se marier cet hiver alors j'ai quelques questions a vous posez :
J ai contacté l ambassade d allemgne par mail concernant l obligation de la langue allemande ils m'ont répondus tant que mon futur epoux appartient a L UE ce n'est pas obligatoire.
J ai vu les documents nécessaires pour le dossier du regroupement familial mais j ai pas compris kelke chose ; il on demander une attestation de résidence ou bien une titre de séjour lakel est correct pour son cas pour qu'il puisse la préparer pour le dossier ?
Et est il obligatoire et nécessaire d'enregistré notre acte de mariage ? Et où on l'enregistre.
Et dans ce cas lors du rendez-vous avec l ambassade comment je peux les répondre sur leur question sachant que je maîtrise pas la langue allemande ? Mercii

Bonsoir,
"attestation de résidence du /de la conjoint(e) allemand(e)"
Donc de ton futur mari.

Mon mari n'est pas allemand il vit en Allemagne et il a une nationalité tunisienne et italienne

Bonjour,
c'est pareil ! Puisqu'il vit en Allemagne...Il y est résident !
Mais de toute façon,vous n'aurez pas un visa de "regroupement familial"
avant d'être mariés...Votre futur mari ne faisant pas encore partie de votre
famille !
Vous devez d'abord préparer tous les papiers pour le mariage,vous marier,
et ensuite vous pourrez prétendre a un visa de "regroupement familial",
une fois que le mariage aura été enregistré et validé.
Lire cette discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601228

Oui biensur après le mariage je vais deposer mon dossier.  Mais où je valide mon contrat de mariage ?

Il y a déjà une discussion avec plus de 2000 réponses,
et une autre sur le mariage ! Prenez la peine de les lire !
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469
Les mêmes questions reviennent sans cesse,donnez vous un peu de mal,
on ne peut pas résoudre les problèmes a votre place !

🖒

"Après son mariage en Allemagne, l'époux/se tunisien(ne) est tenu(e), en vertu de la loi tunisienne, de déclarer ce mariage auprès du Consulat tunisien compétent en Allemagne dans un délai de trois mois."

Zazaamouna a écrit:

Et est il obligatoire et nécessaire d'enregistré notre acte de mariage ? Et où on l'enregistre.
  Mercii


ne jamais mélanger deux dossier á la fois .   oui c'est obligatoire t'être enregistré  ou´celas dépend du lieu du mariage . si c'est en Allemagne ,il seras  enregistré  dans ce pays ,mais vous devrez l e faire transcrire auprès de  vos autorités consulaire de vos pays respectif Tunisie ,Italie .
Si c' est en Tunisie  , il est préférable de la faire devant l'officier de l'état civil ,et non devant 2 notaires  qui devrons le faire transcrire par l'officier de l'état civil .
Ton maris devras faire transcrire le mariage par les autorité consulaire  italienne celons les lois de ce pays . pour le regroupement familiale  on en parleras une fois le mariage célébrer. jean  Luc

Merci beaucoup c'est clair :)