Close

Visa regroupement familial

Bonsoir, je vis a tunis mon futur mari vie en Allemagne depuis 4 ans et il a une double nationalité tunisienne et italienne on vas se marier cet hiver alors j'ai quelques questions a vous posez :
J ai contacté l ambassade d allemgne par mail concernant l obligation de la langue allemande ils m'ont répondus tant que mon futur epoux appartient a L UE ce n'est pas obligatoire.
J ai vu les documents nécessaires pour le dossier du regroupement familial mais j ai pas compris kelke chose ; il on demander une attestation de résidence ou bien une titre de séjour lakel est correct pour son cas pour qu'il puisse la préparer pour le dossier ?
Et est il obligatoire et nécessaire d'enregistré notre acte de mariage ? Et où on l'enregistre.
Et dans ce cas lors du rendez-vous avec l ambassade comment je peux les répondre sur leur question sachant que je maîtrise pas la langue allemande ? Mercii

Bonsoir,
"attestation de résidence du /de la conjoint(e) allemand(e)"
Donc de ton futur mari.

Mon mari n'est pas allemand il vit en Allemagne et il a une nationalité tunisienne et italienne

Bonjour,
c'est pareil ! Puisqu'il vit en Allemagne...Il y est résident !
Mais de toute façon,vous n'aurez pas un visa de "regroupement familial"
avant d'être mariés...Votre futur mari ne faisant pas encore partie de votre
famille !
Vous devez d'abord préparer tous les papiers pour le mariage,vous marier,
et ensuite vous pourrez prétendre a un visa de "regroupement familial",
une fois que le mariage aura été enregistré et validé.
Lire cette discussion:
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601228

Oui biensur après le mariage je vais deposer mon dossier.  Mais où je valide mon contrat de mariage ?

Il y a déjà une discussion avec plus de 2000 réponses,
et une autre sur le mariage ! Prenez la peine de les lire !
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469
Les mêmes questions reviennent sans cesse,donnez vous un peu de mal,
on ne peut pas résoudre les problèmes a votre place !

🖒

"Après son mariage en Allemagne, l’époux/se tunisien(ne) est tenu(e), en vertu de la loi tunisienne, de déclarer ce mariage auprès du Consulat tunisien compétent en Allemagne dans un délai de trois mois."

Zazaamouna :

Et est il obligatoire et nécessaire d'enregistré notre acte de mariage ? Et où on l'enregistre.
  Mercii

ne jamais mélanger deux dossier á la fois .   oui c'est obligatoire t’être enregistré  ou´celas dépend du lieu du mariage . si c'est en Allemagne ,il seras  enregistré  dans ce pays ,mais vous devrez l e faire transcrire auprès de  vos autorités consulaire de vos pays respectif Tunisie ,Italie .
Si c' est en Tunisie  , il est préférable de la faire devant l'officier de l'état civil ,et non devant 2 notaires  qui devrons le faire transcrire par l'officier de l'état civil .
Ton maris devras faire transcrire le mariage par les autorité consulaire  italienne celons les lois de ce pays . pour le regroupement familiale  on en parleras une fois le mariage célébrer. jean  Luc

Merci beaucoup c'est clair :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne