Nha Trang chirurgien dentiste / prothésiste

Chers amis,

Comme chaque année nous irons 3 mois à Nha Trang depuis le 29 déc.

Je me posais la question ou plutôt qq questions au ças où qq saurait me renseigner

- se faire enlever 4 ou 5 dents déjà dévitalisées: c'est faisable? Sûr? Et alors chez qui?

- il y a un ou une prothésiste dentaire compétente? Qui?? Quelqu'un (une) a l'expérience, même grosso modo, des prix pratiqués (prothèse complète haut et bas)?

Et bien sûr j'imagine que ce n'est pas remboursé selon leurs % (SECU et mutuelle)

Merci d'avance

Henri

Bonjour, pas sur qu'il y ait ce genre de compétence sur Nha Trang, et faites très attention a l'hygiène, ma dentiste du centre dentaire CPAM du nord de Lyon m'a mis en garde sur ce sujet et ma fois j'y regarde de plus près maintenant quand j'entre dans un cabinet dentaire a PQ. A Saigon, il y a et pour les tarifs. je crois un rapport de 1 à 10 mais je ne suis pas sure.

Poivre

Bonjour.

Bien sur qu'à Nha Trang il y a des dentistes compétents et la plupart des hopitaux ont un service dentaire, au point de vue soins Nha Trang n'a rien à envier à Saigon.

René

Cazeault,

Je pense que j'ai du me tromper car j'ai pensé "implant dentaire" et par exemple à Phu Quoc, ils ne font pas, nous devons aller sur saigon.

Belle journée

Poivre

Bonjour Cazeaux.
Comme je l'ai dit précédemment il y a de nombreux dentistes à Nha Trang et un nouvel hopital vient d'ouvrir doté d'un materiel ultra moderne ainsi qu'une clinique des yeux.
Pour l'extraction d'une dent comptez environ 150 000 đồng pour une protèse (haut)ma femme a payé 2 000 000 de đồng il y a environ 2 ans. ca ne vaut même pas la peine de demander le rembousement. Pour les extractions je vous conseille de le faire à l'hopital car en cas d'émoragie vous êtes sur place, les cabinets dentaires ne sont pas équipés pour.
Cordialement.

René

Bonjour.

dans mon précédent message je vous ai parlé du nouvel hopital de Nha Trang, c'est un hopital international nommé VINMEC adresse : 42 A Trần Phú.
J'y suis allé ce matin pour un problème d'infection de l'oreille droite auquel je suis sujet ayant eu une perforation du tympan lorsque j'étais plongeur de la marine nationale.
Au premier abord ca m'a paru un peu cher, 630 000 dồng la visite, plus les soins 460 000 dồng et bien sur les médicaments. A la reflexion ce n'est pas si cher car j'ai bénéficié d'un examen minutieux et les soins s'étalent sur 5 jours.
Pour conclure cet hopital m'a fait bonne impression.
Bonne journée à tous.

René

Merci à tous/toutes et particulièrement Renéclaude.

On sera au Manh Tranh juste en façe du monument pointu si je souviens bien sur sur la plage.

On se verra peut-être

Henri

Bonjour Cazeault.

Ce sera avec plaisir, faites moi signe quand vous serez là.

René

bonjour
je suis dans votre situation, je recherche un chirurgien dentiste pour me poser 3 implants.
avez vous obtenu une adresse fiable
je serai à Nha Trang du 15 janvier au 7 Jun 2017
cordialement et bonnes fêtes

N importe quoi
C est surment plus propre que en France .... evidemment ton dentiste dis ca ,pour ne pas te perdre comme client ..
Je dis encore** un service d exellence , moins cher ..et certainement plus hygienique

C'est intéressant de réagir avec 3 années de retard !

SiscoFrancis a écrit:

N importe quoi
C est surment plus propre que en France ....


Je considère qu'une telle opinion n'a aucun sens. Il y a certainement au Vietnam comme en France le pire et le meilleur.

Quoi qu'il en soit et selon ma propre expérience, entre le moment où il a été nécessaire de poser un implant et l'acte final, il s'est passé plusieurs mois avec plusieurs prestations et visites de contrôle.

En conséquence, je recommanderais de réaliser la prestation dans son pays de résidence que cela soit le Vietnam ou que cela soit la France.

ici en france je connais beaucoup de viets qui se font soigber les dents pendant laurs vacances au vietnam et ce sans problemes meme des implants car beaucoup moins cher que en france

Le tourisme médical existe mais outre le fait qu'il ne garantit pas le même suivi, je ne suis pas certain que cela soit toujours, en réalité, économique.

J'ai depuis cette année un implant qui a coûté au total 2.204,22 €uros (arrachage de la dent fêlée, pharmacie, radiographie panoramique, implant, inlay et  couronne). Après intervention de la sécurité sociale et de ma mutuelle, le reste à charge finale est de 451,29 €uros.

Le processus complet : de l'arrachage de la dent fêlée à la pose de la couronne, a durée plus de 5 mois (17 décembre 2018 au 29 mai 2019)  dont :
- temps de cicatrisation suite à l'arrachage
- temps de consolidation suite à la pose de l'implant
- réalisation de la couronne
- finition de la couronne

Profiter de ses vacances pour la pose d'un implant c'est ne pas être remboursé et ne pas permettre au temps de faire son œuvre afin qu'au final tout se déroule correctement et avec un minimum de douleur.

J'ajouterais que la pose d'un implant à une personne dont l'hygiène buccale n'est pas idéale voire fume augmente les risques de rejet.


J'ai une autre expérience d'une intervention non remboursée qui m'a coûtée 3500 €uros (tout compris) et qui aurait pu me coûter 2500 dollar au Vietnam pour la seule partie chirurgicale. Les écarts de prix ne sont pas si importants les acteurs vietnamiens ne sont pas naïfs.

J'ai choisi le second médecin français que j'ai consulté en France car une relation de confiance s'est créée (je n'ai pas consulté le premier car au bout d'une heure d'attente, je suis parti), il était toujours disponible pour répondre à mes questions pré-opératoires et post-opératoires et il m'a suivi pendant une année jusqu'à ce qu'il considère que tout s'était vraiment bien passé.

La santé me semble un choix suffisamment important pour que la seule dimension financière  ne soit pas le critère de choix.