Expatriation New Jersey- 120 k€ pour famille de 4, suffisant?

Bonsoir à tous,
La société pour laquelle je travaille me propose un poste dans le New Jersey pour une durée de 3 ans.
Ma femme et moi sommes  motivés car nous sommes persuadés qu'il s'agit d'un challenge formidable et que cela sera sera profitable dans le futur pour nos 2 enfants.
On me propose 120 k€  par an et comme j'ai lu un peu tout et son contraire sur le coût de la vie aux USA, pourriez vous me dire si cela vous parrez être une somme suffisante ou insuffisante pour une famille de 4.
Merci à vous.

bienvenu sur le forum!

120K peut etre tout a fait suffisant si tu habites plutot 'eloigne' de la city (par ex Hoboken sera trop cher pour vivre confortablement pour une famille de 4); si tu mets tes enfants en ecole publique (tout est fait pour que les petits etrangers s'integrent facilement: il ya pas mal de topics la-dessus).

as tu trouve les topics sur le cout de la vie aux US?
car telephone, nourriture, voiture etc est a peu pres la meme chose partout.

as tu vu avec ta boite pour un 'relocation package' ? car au debut d'une installation aux US il faut sortir pas mal de $$ (pas de credit history).

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis en train de négocier avec ma boîte pour la partie "relocation" afin d'avoir une prime d'installation, une voiture de location pendant quelques mois etc...

En revanche, vivre vers jersey city te semblerait trop juste car nous souhaiterions n'avoir qu'un seul véhicule?

Autre point, on négocie pour un visa L1 afin de permettre à ma femme de pouvoir travailler dans le futur.

ca depend ou a Jersey City car certains quartiers sont plutot chers maintenant, mais c'est vrai que pas besoin de voiture (ou totu du moins d'une 2nde).

et si tu as un L1, effectivement ta femme aura un L2 et elle pourra demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrivee aux US.
(de toute facon je ne vois pas trop quel autre visa ta boite peut te proposer; ou alors c'est une boite francaise et c'est un E2 et la, ta femme peut aussi demander un EAD via son visa E2 Spouse)

Merci pour ta réponse.

Et le forum usa m'a été d'une grande utilité ces dernières semaines et m'aura permis d'arriver bien préparé à mon entretien. Top 😉

perfect.

j'espere que d'autres t'apporteront des reponses.

ou si tu as d'autres questions: n'hesite pas

Cela semble suffisant. C'est pas le coin le plus sympa du NJ, mais NYC est juste à côté alors c'est pas grâve ;-)

En revanche avoir une seule voiture me parait ambitieux, mais je ne connais pas trop Jersey City donc difficile de dire. J'ai vécu à Moorestown / Mount Laurel, et c'était pas du tout urbain donc pas de transports en commun.

Jersey City: y a des coins tres sympas (downtown, exchange place, pres des 2 parcs) et pas besoin de voiture SI tu ne travailles pas ailleurs dans le NJ.

Merci pour ta reponse.

Selon toi, quels sont les coins sympa où vivre dans le New Jersey à 30 min max d'Elizabeth où sera situé mon travail?

Le long de la côte ou plus proche de la Pennsylvanie, si bien sûr la nature et les jolis paysages vous attirent.

Proche de la PA ça fait loin de Elizabeth.
Pareil pour la côte.
Morristown ?
Montclair ?
Summit?
Maplewood?
Mais la il vous faudra 2 voitures

En ce qui concerne les tax prélevées sur le brut, j'arrive à 38k$ selon le site smartasset.  Y a t'il des abattements prévus du fait que nous ayons 2 enfants ou non?

Autre point, j'ai simulé vite fait les différents coûts à prévoir annuellement. Pourriez vous me dire si je suis en phase avec la réalité ou alors déconnecté, et y aurait il des oublis de ma part?

Logement    36000
Electricité    2400
Gaz                    2400
Eau                    2400
Internet            1800
Telephone portable    1200
Nourriture    14400
Assurance 2 voitures    6000
Essence    3600
Entretien voitures     2000
Coiffeur    1200
Total    73400

oui bien sur que tes enfants apportent des abattements (par contre, combien je ne sais pas, je n'ai pas d'enfants).

l'eau est en general compris dans le loyer (parfois l'electricite/gaz mais de plus en plus rare).
entretien voitures: je pense que la 1ere annee ca peut etre bcp moins.
par contre, tu auras besoin d'en acheter une (ou 2 si loin d'un centre avec bus/metro).

Hello, si tu vas dans des magasins style Costco, Aldi... tu peux arriver à baisser ton budget nourriture.  Tu n'as pas pris en compte dans ton budget les activités  extra-scolaires et les loisirs, métro... Pour 2 voitures, au niveau assurance, tu es un peu juste par contre (voir les posts conernant les assurances auto).

Regardes aussi des sites comme salary.com ou payscale pour voir si tu peux négocier ton salaire en fonction du lieu, de l'entreprise, de l'expérience et de la fonction.

Merci à tous pour vos réponses, ça aide vraiment.

une autre question en ce qui concerne les taxes prélevées sur le brut. sur la simulation faite sur smartasset, il y a les taxes suivantes: income, sales, fuel and property. Si je suis locataire, devrais je m'acquiter de la property tax?

Julien

No pas de property taxes pour les locataires

Nom pas de property tax. Tu es locataire, à moins que cela soit différent dans le NJ. De même, l'assurance habitation est payé par le propriétaire, sauf dans certaines zones à risque où si c'est demandé. Sinon, selon où tu seras, les frais de stationnement des véhicules coûtent cher. Si par exemple tu peux trouver une petite maison de ville, tu as des chances d'avoir un garage ou un endroit où te garer.

Oui l'assurance n'est pas obligatoire mais conseillée fortement vu les feux ou autres problèmes.

Que pensez vous des quartiers suivants:
-weehawken
-union city
-West new york

Je vous pose ces questions car les locations y semblent plus abordables que sur hoboken par exemple.

Ce ne sont pas des quartiers mais des villes
Union City est très hispanique.
West New York et Weehawken sont pas mal mais pas de métro pour Manhattan,  juste des bus.
Et pour ces 2 villes,  prévoir un garage ou place de parking aussi car les rues sont bien Busy

Une amie habitait Weehawken et était très contente. Regardes aussi via Google la distance et le temps de transport avec ton lieu de travail. Sinon, elle venait régulièrement sur Manhattan en voiture sans problèmes. Après, je ne sais pas quel âge ont les enants, mais regardes les écoles sur Greatschool également.

C'est plutôt sûr également. L'endroit a éviter est plutôt vers l'aéroport de Newark.

https://www.trulia.com/voices/General_A … tes-125786

Merci pour ces infos.

Les petits ont 7 et 1 an. Je travaillerai vers Elizabeth et on se dit, peut être à tort, qu'habiter entre Jersey city et West new york pourrait permettre à ma femme de ne pas avoir de voiture et de profiter des ferrys ou du path (jersey city et hoboken) pour se rendre sur NYC.

Et vous avez raison : si vous êtes sur hoboken ou JC pas besoin de 2nd voiture: métro,  bus, ferries.
Pour Weehawken,  pas de métro, juste bus et ferry.
Pour West New York, juste des bus.

Une voiture peut être suffisant (beaucoup d'économies). De plus, il y a Uber, Lyft, Zipcar.... Pour l'enfant à l'école, il y a les bus scolaires uniquement pour les enfants. C'est très bien organisé.

Merci pour vos précisions.

Une autre question, le EZPASS est il obligatoire et quel est son coût?

Non pas obligatoire mais conseillé pour passer plus vite les péages.
Tu payes le même prix que ceux qui ne l'ont pas,  mais tu passes plus vite

Update: pour rentrer a NYC (tunnels, bridges) tu as bien un discount (tu payes moins que $15).

Aurais tu une idée du coût mensuel à prévoir?

alors la pas du tout car je ne connais pas du tout le prix des peages sur les routes du NJ :D  par contre pour rentrer a NYC c'est $15 (tunnels, bridge)

update: je me suis trompe: tu as bien un discount si tu as un EZpass (pour entrer a NYC, j'imagine que c'est pareil pour les routes?)

Bonjour a tous,

Je m'inscrit un peu en faux par rapport au salaire. Je pense que 120k peut etre assez pour vivre a Jersey City, si on fait un minimum attention a ses depenses.

Pour info, nous sommes arrives il y a un an avec un salaire de 135k, et nous vivons confortablement dans Dowtown JC (Paulus Hook)

Ce quartier presente l'enorme avantage d'avoir, et de loin, la meilleure ecole publique elementaire du coin, PS16 Cornelia Bradford. Par ailleurs, pas besoin d'avoir de voiture, au moins au debut.

Quand au EZPass, il faut savoir qu'il est possible de souscrire a un plan "pool" permettant d'avoir un discount de 50% pour les tunnels vers NYC si on est plus de 3 dans la voiture :)

Merci pour ta reponse.

135k ça te fait environ 100k en net environ?

En ce qui concerne les écoles, les inscriptions se font toutes l'année où y a t'il des périodes recommandées?

Jpg26 a écrit:

Merci pour ta reponse.

135k ça te fait environ 100k en net environ?

En ce qui concerne les écoles, les inscriptions se font toutes l'année où y a t'il des périodes recommandées?


Oui a peu pres ... Une fois retiree l'assurance, on etait a 8000$ / mois, donc 96k$ nets annuels.
Pour les enfants, tu peux les inscrire toute l'annee sans aucun probleme, meme si nous avions fait le choix de les faire venir pour la rentree de septembre.


N'hesite pas a me contacter en MP si tu veux !