Vivre avec un mauricien

Bonjour cela fait 5 ans que je suis en couple avec un mauricien et 3 ans qu'on est marié en France.  Mais pas à moris.  Ses parents savent qu'on est marié mais pas le reste de sa famille.  Je lui demande de leur dire  il me dit qu'il va dire qu'on est "copain  copine " . Donc pas le droit au contact comme en France.  Il dit que ç comme ça la bas pour les personnes qui sont plus âgés que lui. Je n'en peux plus de faire comme ça.  Il est hindou.  Est ce que la religion impose ça ?  Que dois je faire ?

Il a peut-être refusé un mariage arrangé et depuis, il n'ose pas dire à son entourage qu'il s'est marié avec quelqu'un que la famille n'a pas choisi. Êtes-vous déjà allée à Maurice ? Les mariages arrangés existent encore, même dans des familles qui se prétendent modernes, les traditions et la religion sont important dans cette communauté.

Bonjour B. Elodie,

Je partage entièrement la réponse de Nohab.
Profitez de votre séjour dans sa famille pour essayer auprès de ses frères et soeurs de savoir si un mariage arrangé est prévu par ses parents.
Demandez à votre mari, comment il présentera votre enfant..à ses parents quand le moment sera arrivé ?
Oui, les Mauriciens d'origine hindous, surtout ceux qui sont dans les traditions et la religion sont très différents lorsqu'ils sont dans leur pays d'origine ou en Europe.
Dans les mariages mixtes, on ne peux vouloir que le conjoint partage 100% de ses idées et de sa culture. Chacun gardera quelque chose de plus ou moins important de son enfance.

Hello,

C'est difficile de juger sans connaître la personne et surtout cela ne se fait pas. Je pense qu'il ne t'aurait pas épousée s'il ne t'aimait pas, s'il avait quelque chose à te cacher (surtout quand on sait ce que cela représente au niveau administratif, un divorce tout ça tout ça). En revanche c'est vrai que les pressions religieuses existent à Maurice, une vraie plaie !

Peut-être qu'il préférera annoncer au reste de la famille que vous êtes mariés civilement, une fois que vous aurez entamé les démarches pour un mariage religieux ? De toute façon, à Maurice, le mariage religieux hindou n'est pas possible si les époux ne se sont pas d'abord mariés civilement, mais en général les couples enchaînent littéralement mariage civil et religieux.

Courage, je sais à quel point ça peut blesser ! A vous d'unir vos forces pour trouver le juste milieu :)

Sché

Hello,

On va un peu en besogne concernant le terme 'mariage arrangé'.

Il y a une différence entre une famille qui pratique le mariage arrangé et une autre qui prefère que le conjoint/la conjointe soit de la meme réligion et culture que ceux de la famille.
Ce 2ème élément est le plus probable dans le cas d'Elodie.

Et malheureusement, ca risque de compliquer les choses.

Si l'epoux veut cacher leur mariage au reste de la famille, c'est parce qu'il doit s'attendre à une opposition et des réactions negatives.

A lui de trouver une solution.

Bonsoir,
dsl je vais être cru
il a pas les couilles de ces actes tout simplement.
bien beau de ce cacher derrière la religion, il faut assumer. il vous a prit comme épouse, il est donc en age d assumer ces actes devant vous et devant sa famille ...............
s il a pas la franchise d assumer son mariage devant sa famille, c est tout simplement qu il m assume ces sentiments
mettez le devant le fait accompli ........ vous verrez ce qu il en ressort
je vais encore me faire des amis sur ce post , mais................... j assume
bonne soiree

Bonjour,
De mon coté je me suis marié civilement avec ma Femme d'origine hindou... Nous l'avons annoncé à sa famille après coup...aucun problème au contraire très bien accepté par tout le monde mais chaque cas est différent.

Bye
Pat

magetfran a écrit:

Bonsoir,

s il a pas la franchise d assumer son mariage devant sa famille, c est tout simplement qu il m assume ces sentiments


Vous allez désespérer la pauvre  Élodie!
Je pense plutôt qu'il est déchiré entre deux cultures; déchiré entre l'amour qu'il porte pour Élodie et le respect des traditions culturelles et familiales. Il s'est probablement marié pour faire plaisir à Élodie, mais dès qu'il retourne à Maurice, il ne veut pas déshonorer sa famille, il veut la mettre à l'abri des palabres. Je pense qu'Élodie doit admettre qu'il y a un fossé culturel et jouer le jeu de "copin-copine", parce que , même si personne ne sera dupe, çà permettra à la belle-famille de sauver les apparences.
Quand ce garçon est parti en France, peut-être que que certaines personnes de son entourage y ont espérés un beau parti pour une fille à marier. Peut-être que les parents du jeune homme ont été approchés...
Avec le temps, les choses finiront probablement par s'arranger.

Nohab a écrit:
magetfran a écrit:

Bonsoir,

s il a pas la franchise d assumer son mariage devant sa famille, c est tout simplement qu il m assume ces sentiments


Vous allez désespérer la pauvre  Élodie!
Je pense plutôt qu'il est déchiré entre deux cultures; déchiré entre l'amour qu'il porte pour Élodie et le respect des traditions culturelles et familiales. Il s'est probablement marié pour faire plaisir à Élodie, mais dès qu'il retourne à Maurice, il ne veut pas déshonorer sa famille, il veut la mettre à l'abri des palabres. Je pense qu'Élodie doit admettre qu'il y a un fossé culturel et jouer le jeu de "copin-copine", parce que , même si personne ne sera dupe, çà permettra à la belle-famille de sauver les apparences.
Quand ce garçon est parti en France, peut-être que que certaines personnes de son entourage y ont espérés un beau parti pour une fille à marier. Peut-être que les parents du jeune homme ont été approchés...
Avec le temps, les choses finiront probablement par s'arranger.


Nohab a raison. Le poids de la religion est énorme dans beaucoup de familles de confessions hindoues, (ou la religion se mêle aux castes) et encore plus dans les villages. De toutes façons, dites vous que vous ne vous comporterez pas pareil à Maurice. Par exemple, il faudra éviter de s embrasser devant les parents et d être trop tactiles. Dans tous les cas, personne ne sera dupe de la situation mais il vous faudra prendre sur vous.
Tout se passera bien si vous respectez sa famille. Les choses évolueront avec le temps.
Amitiés
Valérie

S'il fait comme sa peut etre il y a quelqu'une dans sa vie ici je just suppose moi sinon meme s'il est Hindu sa veux dire rien dans l'amour et marriage ce le plus beau cadeau dans la vie d'un individu. Et en plus de sa marriage ce pa une badinage ce une ritual plus sacre meme pour quel religion. Je vous dites faites attention parle a lui et fait une reception de votre marriage en invitant tous sa families pour qu'il puisse savoir qu vous etes marrier