Soins petits bobos payants à l'hôpital ?

Hello,

Je viens de lire un article qui me fait tiquer : http://defimedia.info/hopital-public-le … rtefeuille

Si vous êtes en OP/WP/dependent/whatever, avez-vous déjà dû payer pour un bobo ou des soins plus importants à l'hôpital public ? L'article précise que le dispensaire reste gratuit.

Je préfère demander, parce qu'on dit souvent aux membres que l'hôpital public est gratuit...

Sché

Hello Sche,

Les hopitaux publics et leurs pharmacies sont gratuits pour ceux qui detiennent la nationalité...c'est pourquoi la carte d'identité nationale est requise pour l'enregistrement.

Les etrangers ont des frais à payer dependant des services, traitements et consultations.

Merci pour cette précision ! C'est bon à savoir, on est nombreux à dire que l'hôpital est gratuit sans préciser que ce n'est que pour les Mauriciens. Première nouvelle auj :)

Sché

Je peux trouver que c'est tout à fait  justifié, le tout est de savoir quelle est la différence de prix par rapport aux cliniques privées.

Bonjour,cest tout nouveau comme information

J ai subi une césarienne en urgence à l hôpital du Nord en 2005 et je n ai jamais rien eu à payer. Je n étais mariée que depuis 2 ans et n avais donc pas de carte d identité mauricienne.
La loi a peut être changé depuis.
Amitiés
Valérie

Bonjour,
J'ai eu perso un problème à un œil lors de mon sejour à Maurice.
Je me suis rendu à la clinique de Grand Baie, la j'ai eu le bon diagnostic, un accueil parfait et je n'ai rien réglé car le médecin ne m'a pas fait d'ordonnance.
Même en France vous n'avez pas ça en clinique privée.
J'ai eu un problème médical en Indonésie et j'ai payé la note ce que je trouve normal. En rentrant en France mon assurance m'a remboursé
Rien d'anormal pour moi à ce qu'un non mauricien puisse faire l'avance des frais

Bonjour,

Je trouve cela justifié pour les étrangers en vacances, de toute façon on est censé être assuré dans ces moments là.
Mais en tant que Résident (dont vivre et cotiser à Maurice), je ne suis pas forcément d'accord avec l'idée.

Bonjour,

Je me suis fait poser des points de suture à l'hôpital de Souillac l'an dernier, je n'ai rien eu à payer, ce n'est peut être pas systématique.

Valérie

La loi n'a pas changé.  C'est juste qu'il ne l'ont pas appliqué.

Cordialement
GJ

D'accord avec JuliePrevot. Un touriste subi une intervention en Angleterre.  On va l'envoyer une facture. Les étudiants étrangers ou autre Work permit n'avaient rien à payer.

Cordialement
GJ