Close

S'installer à Alicante et coût de la vie

Nous souhaitons nous installer à Alicante ou ses environs, et nous souhaiterions connaître les tarifs des loyers pour un appartement avec 1ou 2 chambres avec terrasse, ainsi que les frais d'installation téléphonie ,internet, etc...

Ta question est un peu trop imprécise (ville, campagne, mer, éloignement ????). Location LD pour s'installer, ou de vacances ?

Pour les loyers, cela peut aller de EUR 300 à plus de 1'000 pour ce type de bien.

Voir ma réponse plus haut  :)

oui c'est pour s'installer en longue durée et concernant le lieu ne connaissant pas encore la région, le but c'est d'être à Alicante ou à 15km alentours.

Bonjour Didier,

Allez faire un petit tour à El Campello , c'est un chouette coin , pour ma part c'est exactement ce que je recherche.... allez voir sur internet.....
Je suis allée la semaine dernière et y ai trouvé mon appartement sur 2 jours.....
Appartement 3 chambres ,terrasse de 20  mètre carré  avec toutes commodités autour: banque,magasin ,transport et suis à 300 mètres de la plage......
Par contre depuis la Belgique j'avis déjà pris pas mal de contact via internet .sur le site Idéaliste en Français.... cela prend bcq de temps mais cela aide....et vous donne des idées.....c'est évident c'est sur place que l'on devient opérationnel ....
Le deuxième jour de mon arrivée ....j'ai parcouru toutes les agences immobilière du coin ....ai visité une dizaine d'appartement et le dernier était le bon;;;;oufff :-) 15 KM à pied.....
Car il faut reconnaître pas si évident que cela pour obtenir un bail à long terme ,bcq veulent loué les mois creux , pour loué en période de vacances à 4 fois le prix , on peux comprendre.....

N’hésitez pas si vous avez besoin de conseil.

Amicalement

Christine

Pour mon loyer pour vs donner une idées ; 550 € mensuel.....

Merci pour votre réponse, concernant el campello est ce que les prix des loyers sont attractifs et est ce que c'est loin d'alicante

Dubouchet :

Merci pour votre réponse, concernant el campello est ce que les prix des loyers sont attractifs et est ce que c'est loin d'alicante

Comme Alain vous l'a si bien expliqué cela dépend de vos critère.....J'ai trouvé pour ma part 550€ , compté minimum 400 € .....

Bien à vous

Christine

Bonjour Dubouchet,
c'est là :
https://www.google.fr/maps/place/El+Cam … d-0.397816

Merci, je voulais savoir aussi au niveau des agences immobilières ce qu'il demandait comme documents et salaire car aujourd'hui je touche une pension d'invalidité de 1300€/mois e tune complémentaire 1900€ tous les 3 mois et est ce que cela peut poser problème?

Plus ou moins 25 km de l'aéroport. ..

Merci mais ce n'etait pas ma question...

Au-delà de EUR 700 en Espagne (en quelque sorte leur salaire minimum), tu n'auras pas de problème. Tu es largement au-dessus. Ce type de revenu te mets au niveau d'un petit cadre local, ou d'un bon employé.

Tu es donc au-dessus de la moyenne de la région. Je ne peux par contre pas te répondre pour les locations.

Bonsoir Dubouchet,
pour pouvoir s'installer en Espagne,sans travailler,il est demandé des revenus permettant de ne pas devenir une charge pour l'état Espagnol,et c'est basé sur
le montant de la pension non-contributive (C'est a dire pour les personnes
n'ayant suffisamment cotisées pour prétendre a une retraite)
Et le montant en 2016 est de 367.90 euros par mois pour une personne...
Vous êtes donc largement au dessus.
Il vous faudra aussi une couverture maladie,que vous pouvez obtenir avec
le formulaire S1.
Et sachez enfin que vous paierez plus d'impôts qu'en France...
:cheers:

Mais beaucoup moins qu'en Belgique   ;)

jaco47 :

Mais beaucoup moins qu'en Belgique   ;)

Pardon ???  :joking:   Demandez a Serge54 !!  :D
Et lisez ceci....
http://www.expat.com/fr/guide/europe/es … pagne.html

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Alicante.

Déménagement à Alicante

Conseils pour préparer votre déménagement à Alicante

Assurance voyage Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Alicante

Billet d'avion Alicante

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Alicante