Intolérance à l'Eau de piscine?

Bonjour à tous.
J habite dans une résidence avec piscine commune. L an dernier, avec mon petit garçon de 4 ans, on y allait tous les jours...c était les joies de la découverte! ! Peut de temps après,  il a commencé à avoir des démangeaisons. ..des plaques..qui peu à peu prenaît de l ampleur sur son corps.  Il m a fallu 5 mois et 4 avis médicaux pour qu on me dise que c'était peut être une mycose. Le traitement à bien fonctionné. ..on arrivait en hiver.
Là,  nous soMmes retourné 3 jours de suite à la piscine, les demangeais on reprennent.
Quelqu un aurait il vécu la même chose? Une intolérance à l eau de piscine?
Merci pour vos témoignages

Souci classique des piscines et paradoxalement imputable à un excès de chlore.
pour les personnes sensibles la solution recommandée est un rinçage soigneux à l'eau douce et un savonnage tout aussi soigneux, du corps avec un produite adapter.
EX : Saforelle que l'on doit pouvoir se procurer en pharmacie.

Je le lave aussitôt à l eau douce, et j utilise un syndet en gel moussant sans savon acheter en pharmacie. Je l hydrate juse après avec du topicrem émollient (il le supporte bien, ça ne le pique pas)
Son petit frère n a pas ce soucis.
Il a aussi une transpiration excessif. ..du coup, je suis dans la confusion : eau de la piscine ?  Transpiration et plaque de chaleur?

On va stopper la piscine pour ne pas arriver au même niveau que l an dernier...et pour ne pas non plus le privé. ...réduire à une fois la semaine

Merci..d avoir quelques réponses est réconfortant. ...

Il doit être sujet à une allergie qui lui est propre...peu être une recherche médicales à voir de ce côté...il doit également être gèné par le climat tropical...en ce moment, avec le retour de l'été, on est facilement en sueur surtout à l'abri de la brise !

Hello,

J'ai eu ce souci, en toutes petites plaques très douloureuses, cet été en France et avec la chaleur en rentrant ça ne s'arrange pas. En France la pharmacienne m'a expliqué que c'était lié à la transpiration, qu'il fallait se laver avec un savon sans savon et appliquer un talc antimycosique. Ca apaise bien mais vu qu'il fait chaud c'est pareil, ça va et ça vient.

Evitez la piscine au maximum, privilégiez les vêtements amples, légers et en coton. Il faut bien l'essuyer après la douche, notamment au niveau des plis de la peau, et appliquer les crèmes / poudres qui ont été prescrites.

Dans le cas de votre bout de chou c'est peut-être les deux, à la fois l'eau de la piscine et la transpiration qui n'arrange rien. Surtout évitez la pierre d'Alun qui est un antitranspirant radical mais qui fait transpirer d'autres zones, c'est très désagréable...

Bon courage, c'est jamais cool les bobos cutanés... :/

Sché

A signaler au cas ou !!!

Il y a de très bons dermatos à la clinique "Darné" de la Croisette

Oui je pense que c'est un mixe des deux...maintenant il porte des t shirt "made in mauritius😀" 100%coton. J'ai repris son traitement anti mycosique en shampoing 2 fois par semaine pdt 2 semaines.

Je suis l évolution et cette fois ci, je m y prends tôt!

C est vrai...après avoir consulté ma généraliste, un pédiatre,  un dermatologue à 2 reprises à la clinique de Grand Baie,  c'est une dermatologue de Darne qui a trouvé le traitement idéal.  Elle m a même fait payé une consultation alors que je suis allé la voir à 2 reprises!!

Caroline180381 a écrit:

C est vrai...après avoir consulté ma généraliste, un pédiatre,  un dermatologue à 2 reprises à la clinique de Grand Baie,  c'est une dermatologue de Darne qui a trouvé le traitement idéal.  Elle m a même fait payé une consultation alors que je suis allé la voir à 2 reprises!!


Hello,

Sans indiscrétion, quel était le prix de la consultation à Darné svp ?

Merci

Sché

Il me semble 1000 rs.  C'était moins cher que le dermatologue de la clinique de grand baie (1300rs). ...et la consultation bcp plus sérieuse.

Caroline180381 a écrit:

Il me semble 1000 rs.  C'était moins cher que le dermatologue de la clinique de grand baie (1300rs). ...et la consultation bcp plus sérieuse.


Merci Caroline ;)