Contrôle technique automobile

Bonjour,
je viens bientôt m'installer pour plusieurs mois (et + si affinités) dans la région d'Athènes (Glyfada) et je descends avec ma voiture immatriculée en France. Je me demande comment se passe la formalité du contrôle technique obligatoire dans ce cas ? Est-ce qu'un contrôle technique passé en Grèce est recevable par l'administration Française ? Faut-il que je retourne en France avec ma voiture juste pour passer le contrôle, ce qui très contraignant ?
Merci de vos avis et expériences,
Erben

Bonjour,

NOrmalement vous devez transformer vos plaques françaises en plaques grecques au bout de 6 mois de permanence sur le territoire grec, ce qui prend énormément de temps et d'argent. Mieux vaut acheter directement une voiture sur place avec plaques grecques donc.
Sinon oui il faut rentrer en France pour faire le controle technique.

de plus si votre voiture reste plus de 6 mois à l'étranger, l'assurance ne prend pas en charge vos éventuels sinistres.

Sauf en contractant une extension de territoire, ce que j'ai fait spécifiquement pour la Grèce (payant, bien sûr).

Bonjour,

Vous ne pourrez effectivement circuler que 3 à 6 mois en Grèce avec votre véhicule français et avec une extension de garantie d'assurance française. Toutes les compagnies ne proposent pas cette extension. Renseignez vous avant de partir.

Les assurances grecques proposent des garanties uniquement pour les véhicules immatriculés en Grèce.

De notre expérience, le changement de plaques FR-GR n'est pas conseillé car cela peut couter jusqu'à 5000 euros. Il vaut mieux acheter une voiture sur place.

Le contrôle technique GR ne pourra alors être effectué sur votre véhicule français. Ils exigent des plaques grecques et un justif d'assurance grecque.

Bien cdt

il y a un autre aspect pour les véhicules, c'est qu'au bout de 6 mois dans un pays étranger, vous n'avez plus le droit de circuler si vous êtres résident en France. lois européenne

pour se qui réside 6 mois et Grèce et 6 mois en France, possibilité de faire immobilisé le véhicule par le service des douanes au lieu de le ramener en France
voir sur le site diplomatie.gouv.fr

Si vous achetez une voiture attention aux chevaux fiscaux la vignette annuelle est très chère .