Détecteur de radars

Bonjour,
Comme tout mauvais conducteur, à moins que je ne sois trop préssé j'ai tendance à appuyer un peu fort sur le champignon dès que je suis en voiture. En conséquence je suis verbalisé d'une manière régulière, sans commune mesure avec ce qui se passe en France, car les amendes à payer sur place (lorsque je suis arrêté) ou après reçu du PV à la maison sont entre 300 et 400B. Ma question était: existe t il en Thaïlande comme en France (où cela est illégal!) des détecteurs de radars et si oui fiable? quelqu'un a t il une expérience en ce domaine?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Personnellement j'ai plaisir à payer une amende de 100 ou 200 bahts lorsqu'ils me prennent.
Sinon il suffit de regarder les voitures d'en face, elles font des appels de phare, comme en France auparavant (maintenant trop de radars fait qu'il y a un relâchement de l'entraide).

Un ami thaï me disait qu'il montrait son permis international  étranger car il pouvait se faire suspendre le permis thaï, il parlait anglais et faisait ainsi croire aux policiers qu'il n'était pas thaï.

Sinon si tu as une grosse berline ou 4*4 il y a la solution gyrophare...  :dumbom:

Autant j'ai essayé et utilisé il y a quelques années ce genre d'engin en France, autant jamais en Thaïlande...
En Thaïlande : Je ne me suis fait prendre qu'une seule fois (167 au lieu de 80)...

Bonsoir,
Une excellente manière de ne pas se faire prendre en photo est de respecter les vitesses. Il y a longtemps que j'applique ce principe. Après chacun fait comme il l'entend, mais lorsque je vois un radar, je ne le signale pas par des appels de phare.
Tant pis pour ceux qui roulent trop vite et qui se font pincer. Dura lex, sed lex.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Une excellente manière de ne pas se faire prendre en photo est de respecter les vitesses. Il y a longtemps que j'applique ce principe. Après chacun fait comme il l'entend, mais lorsque je vois un radar, je ne le signale pas par des appels de phare.
Tant pis pour ceux qui roulent trop vite et qui se font pincer. Dura lex, sed lex.


Que veux tu on ne se refait pas, j'ai toujours eu des voitures puissantes et j'ai toujours roulé un peu (trop) vite, c'est mon jouet!! Je ne me verrai pas faire le trajet Chiang Maï/ Bangkok en roulant à 80/90km/h.L'avantage en Thaïlande c'est que cela ne coûte pas cher, mais si on peut éviter c'est mieux.

Pilouthai a écrit:

Autant j'ai essayé et utilisé il y a quelques années ce genre d'engin en France, autant jamais en Thaïlande...
En Thaïlande : Je ne me suis fait prendre qu'une seule fois (167 au lieu de 80)...


Moi c'est systhématique je me fais controlé à 130/140.

vous faites comment pour rouler à 130/140? vous prenez des produits genre yaba? moi à 80 j'arrive à me faire peur.

Bonjour,
Je suis allé une fois en voiture à Bangkok et cela m'a suffit.
Maintenant c'est 800 - 900 kilomètres / heures, une bonne heure de trajet.
Pas plus cher qu'en voiture, tout aussi confortable, pas fatigant du tout, beaucoup plus sécurisant, et pas de problème pour conduire dans cette mégapole puisque je me fais conduire.
Pas de problème d'excès de vitesse, vitesse qui ne l'oublions pas est à l'origine de nombreux accidents.
La balance est vite faite entre le transport aérien et le transport routier.

Chickenfoot a écrit:

vous faites comment pour rouler à 130/140


Tout dépend de ta voiture. Moi à 140 tout le monde roupille et le moteur ronronne à 2500 tours/minutes.
Avant j'avais un monospace et passé les 120 ma femme me rappelait à l'ordre.

Chodron a écrit:
Chickenfoot a écrit:

vous faites comment pour rouler à 130/140


Tout dépend de ta voiture. Moi à 140 tout le monde roupille et le moteur ronronne à 2500 tours/minutes.
Avant j'avais un monospace et passé les 120 ma femme me rappelait à l'ordre.


Effectivement tout dépend de la voiture.....c'est la raison des excès de vitesse!

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis allé une fois en voiture à Bangkok et cela m'a suffit.
Maintenant c'est 800 - 900 kilomètres / heures, une bonne heure de trajet.
Pas plus cher qu'en voiture, tout aussi confortable, pas fatigant du tout, beaucoup plus sécurisant, et pas de problème pour conduire dans cette mégapole puisque je me fais conduire.
Pas de problème d'excès de vitesse, vitesse qui ne l'oublions pas est à l'origine de nombreux accidents.
La balance est vite faite entre le transport aérien et le transport routier.


Selon ce que l'on a à faire, l'avion n'est pas une mauvaise solution, mais en ce qui me concerne il me faut impérativement une voiture, car mes voyages sont toujours agrémentés de parties de golf, il faut donc se déplacer et transporter son matériel.

Tu n'as pas compris...
Il n'y va pas en avion ! Il ajoute de l'éther dans son réservoir du scooter et donc peut rouler à 900km/h !
Quand il est venu me voir, il est passé tellement vite dans le village que les habitants ont pensé voir Superman barbu !!!
:D

Moi aussi : je ne vais sur BKK qu'en avion...

Il n'a plus sa barbe?  :/
https://i.ytimg.com/vi/SHPum-sl6yI/hqdefault.jpg

Il me semble, mais je n'ai pas bien vu étant donné sa vitesse, que Tamerlan à une petite roulette de chaque côté à l'arrière pour la stabilité de son scooter...

En meme temps les radars a Bangkok, ne sont pas des plus discrets.....tu les reperes de loiiiiiinnnn...;avec leur joli parasol  :cool: ...et leur moto garé sur la bande d'arret d'urgence..

Il y en a toujours un sur la Bangna Trad, au niveau du Bitec, a ce demander si ce n'est pas de la figuration, tres peu respecte la vitesse limitée moi le premier a cet endroit, et tres peu sont arretés.

Meme sur le Motorway 7, la Highway Police garé sur le bord de la route...des caisses passent tres tres vite....surtout quand il y a des events au Circuit Bira de Pattaya, et ils bougent pas. :lol::lol::lol:

Si la voitue est de grande valeur, le conducteur ne sera pas arrêté...par peur des représailles, le policier ayant peur que le chauffard connaisse un haut placé !

Pilouthai a écrit:

Si la voitue est de grande valeur, le conducteur ne sera pas arrêté...par peur des représailles, le policier ayant peur que le chauffard connaisse un haut placé !


Il y a un moment que je ne suis pas fais physiquement arrêté mais je reçois la photo à la maison!
Je viens de descendre sur Bangkok et j'ai bien peur d'avoir encore été flashé sur la 32, réponse dans quelques jours!